MOB : Un grand chantier attend Hadjar

La formation la plus populaire de la wilaya de Béjaïa est, à l’image des autres clubs du pays, en arrêt forcé pour cause de la propagation du coronavirus. Une situation qui risque de durer dans la mesure où les instances n’envisagent pas une reprise de la compétition dans les prochains jours.

Alors qu’on entame déjà la 7e semaine de repos, les joueurs de la formation kabyle doivent maintenir le même état d’esprit pour essayer de garder leur forme physique en prévision d’une reprise  de la compétition. Toutefois, sans entraînements collectifs depuis tout ce temps, il est clair que les joueurs auront besoin d’un peu de temps pour retrouver le rythme. Le coach Cherif Hadjar sait déjà à quoi s’attendre les prochaines semaines, surtout dans le cas où les autorités réussiraient à mettre un terme à la propagation de ce virus mortel. Pour le coach principal du club de la capitale des Hammadites, il va falloir reprendre tout depuis le début. Le but sera de permettre aux joueurs d’aborder la suite des rencontres dans de bonnes conditions. Ainsi, on s’attend  à devoir tout donner dès l’annonce de la reprise des entraînements par les instances, pour rattraper le temps perdu et mettre toutes les chances de son côté dans cette course au maintien engagée par les Vert et Noir.

 

Il espère un retour rapide à la compétition

Pour l’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa, la décision prise par les pouvoirs publics pour faire face à cette pandémie était importante et plus que nécessaire pour  endiguer la propagation de ce virus invisible. Il est clair qu’avec le temps et la stabilisation de la situation sanitaire, les instances pourraient penser à une éventuelle reprise des entraînements les prochaines semaines. Pour le moment, il est clair que personne ne peut se projeter, il faut donc se préparer à toutes les éventualités. Les joueurs ont eu droit à leur programme individuel, qu’ils doivent suivre à la lettre pour espérer garder la forme même si rien ne peut remplacer les entraînements de groupe. Ces derniers sont très importants pour les entraîneurs qui seront dans l’obligation de s’adapter à toutes les éventualités. Pour Cherif Hadjar, il n’y a clairement pas de raison pour que les instances annoncent la fin du championnat avec les résultats actuels. Il reste encore du temps pour finir la saison dans la mesure où il va falloir moins de deux moins pour disputer la totalité des rencontres. Ce dernier s’attend ainsi à reprendre le travail dans les prochaines semaines afin de permettre ainsi aux joueurs de finir la saison.

Les joueurs attentifs

Pour les gars de la capitale des Hammadites, particulièrement les joueurs de la formation des Vert et Noir, la situation est toujours dans le flou. Ces derniers souhaitent être fixés le plus tôt possible sur la démarche à suivre les prochains jours. Il est certain, par ailleurs, que les joueurs auront droit au temps nécessaire pour retrouver le rythme et entrer dans le vif du sujet en renouant avec les rencontres officielles. Les joueurs que nous avons contactés s’accordent à dire que cette préparation individuelle n’est pas suffisante pour espérer finir la saison dans de bonnes conditions. Alors que rien ne filtre du côté des responsables, les joueurs espèrent un signe dans les plus brefs délais. Cependant, d’aucuns diront que préserver des vies humaines est plus important que tout. Cette pandémie touche de nombreux pays à travers le monde, il ne faut donc pas s’aventurer. Les décisions qui doivent être prises quant au futur doivent être mûrement réfléchies. Les joueurs du MO Béjaia espèrent des solutions même temporaires pour leur permettre de retrouver une activité normale dans les prochains jours.

  1. D.

 

Tags:

Classement