Ayad : «Il va falloir garder le même état d’esprit»

Le défenseur du MO Béjaïa Ayad Hamza continue de travailler en solitaire afin de garder la forme en attendant que tout le monde soit fixé au sujet de l’avenir du championnat. Après plus de deux mois de confinement en effectuant simplement des entraînements individuels, les joueurs trouvent le temps très long tout en espérant qu’une décision sera prise le plutôt possible afin d’avoir une idée précise sur l’avenir. Hamza, qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu, espère qu’en cas de reprise de la compétition, il pourra bénéficier d’une chance pour montrer de quoi il était capable.

Comment passez-vous le mois du Ramadhan avec ce confinement ?

En raison du confinement, je dirai qu’il ne se passe pas grand-chose actuellement, hormis le fait que je suis chez moi tout en essayant de sortir le moins possible. J’évite les contacts inutiles avec les gens, mais je me garde bien évidemment de trouver le temps pour les entraînements quotidiens, afin de garder la forme physique. Contrairement aux années précédentes, le Ramadhan de cette année est essentiellement consacré à préserver ma santé et celle de mes proches.

On peut dire que vous êtes tenus de vous adapter à cette situation inédite pour tout le monde, n’est-ce pas ?

Bien évidemment, c’est une nouveau pour nous. Je n’ai vraiment pas l’habitude de rester cloîtré chez moi pendant plusieurs jours d’affilée. Comme je viens de dire auparavant, je ne sors qu’en cas de nécessité et pour m’entrainer ; sinon, je passe tout mon temps chez moi. D’ailleurs, les entraînements collectifs et les rencontres officielles me manquent énormément.

Comment se déroule votre programme d’entraînement individuel ?

J’essaye de suivre le programme établi par les entraîneurs à la lettre. Franchement, nous n’avons pas vraiment le choix. Après plus de deux mois d’arrêt, la situation commence à devenir lassante pour nous tous. Je me donne à fond à chaque séance d’entraînement en essayant de garder toujours en tête que c’est une chose qui va nous permettre d’entretenir la forme, bien que ce soit insuffisant en cas de reprise de la compétition.

Le confinement étant prolongé, la situation risque de s’empirer…

Ce serait bien qu’on soit fixé le plutôt possible au sujet de l’avenir du championnat. Personnellement, je suis impatient de connaître le sort réservé à l’actuelle saison sportive. Nous avons appris qu’une décision n’a été prise concernant l’avenir de la compétition et que même les entraînements collectifs sont visés par la même directive. Ce qui me laisse personnellement perplexe au sujet de la reprise.

Cette saison est loin de satisfaire les supporters qui estiment que le groupe n’a pas montré de quoi il était capable, quel est votre avis là-dessus ?

Il est vrai que nous n’avons pas été en mesure de réaliser des résultats satisfaisants au vu de la qualité des joueurs en place. Les supporters sont dans leur droit d’exiger de nous un meilleur rendement. Je ne vous cache pas que nous avons tout fait afin de donner une belle image du club, la chance nous a souvent fait défaut. Je pense qu’en cas de reprise, il va falloir redoubler d’effort afin de permettre au club de remonter au classement général et de s’éloigner de la zone du danger. Pour nos supporters, nous allons tout faire pour permettre au club de ne pas vivre une fin de saison difficile.

1. N.

Tags:

Classement