JSMB : Prolongement du confinement, une bonne chose pour les Vert et Rouge ?

Les hautes autorités du pays ont décidé du prolongement du confinement pour deux semaines de plus. Cette décision se répercutera sur l’ensemble du secteur sportif au niveau du pays avec notamment la fermeture des infrastructures sportives.

La situation dans laquelle se trouve le club de la capitale des Hammadites n’est pas pour rassurer ses nombreux observateurs et supporters qui s’inquiètent au sujet de l’avenir de leur club. Pour les fans de la JSMB, le prolongement du confinement joue en faveur de leur équipe, sauf dans la mesure où cela engendrera l’arrêt total du championnat. Pour beaucoup, l’arrêt définitif de la compétition sera favorable pour les Vert et Rouge, surtout avec le parcours que viennent de réaliser les camarades de Niati Belqassim depuis l’entame de la saison. Si la situation actuelle perdure, et que le flou persiste quant à l’avenir de la compétition, elle ne sera pas favorable à une équipe qui souffre sur tous les plans depuis l’entame de l’exercice. Les problèmes qu’a connus le plus vieux club de la Kabylie depuis l’été dernier ne se sont pas estompés avec cette crise sanitaire que traverse le pays. Avec l’absence de compétition officielle, tout est en stand-by. Certains estiment que la situation va s’empirer dans le cas où les instances décideraient de reprendre le travail, surtout que le club souffre sur tous les plans.

Dans quelle situation se trouvent les joueurs ?

Les Vert et Rouge ne sont pas au mieux de leur forme. Il est clair qu’après plus de deux mois de suspension de toutes les activités sportives, certains s’inquiètent au sujet de leur avenir, mais aussi leur argent, dans la mesure où rien de nouveau n’est signalé à ce propos. Alors que certains essayent de faire abstraction de cette situation en se basant essentiellement sur le travail qui doit être fait afin de se maintenir en forme, d’autres, par contre, s’inquiètent surtout au sujet de leur argent et du fait que la direction n’a rien fait pour les rassurer. Pour rappel, dans nos précédentes éditions, nous avons évoqué que l’argent qui tarde à rentrer dans les caisses du club. Un retard qui  inquiète les joueurs qui espéraient voir  la direction faire un geste en leur faveur surtout avec le confinement, les dépenses du Ramadhan et de l’Aid El Fitr. Il est clair que sans argent, les joueurs ont perdu tout espoir au sujet de l’issue de cette saison. Certains se sont d’ailleurs prononcés au sujet de l’arrêt de la compétition dans l’immédiat afin de ne pas accuser plus de retard et leur permettre de se projeter dans l’avenir, surtout qu’il sera très difficile pour la direction de prendre en charge les dépenses pour trois mois de plus.

  1. N.

 

Tags:

Classement