Zenasni : «On espère être fixés le plus tôt possible»

Le milieu de terrain de la JSMB est l’un des joueurs les plus réguliers depuis l’entame de l’exercice. Zenasni Ahmida, qui n’a pas tardé à s’imposer au sein de l’effectif des Vert et Rouge, nous parle de l’actualité par rapport à cette trêve qui dure depuis plus de deux mois et de ses conséquences sur l’avenir.

Comment passez-vous le temps sans les entraînements collectifs et la pandémie qui perdure ?

Nous faisons face à une situation délicate sur tous les plans. D’un côté, nous avons cette pandémie mondiale du coronavirus qui ne s’estompe pas et, de l’autre, nous sommes pratiquement au chômage technique depuis déjà plus de deux mois. C’est vraiment nouveau pour nous de rester autant de temps sans pouvoir nous entraîner dans de bonnes conditions. Comme vous le savez, toutes les infrastructures sont fermées, nous sommes dans l’obligation à chaque fois de nous débrouiller pour trouver un terrain où faire nos exercices. Le Ramadhan a aussi compliqué notre situation.

On parlait au départ de 3 semaines d’arrêt, puis les choses ont évolué ; vous entamez désormais votre 3e mois sans aucune nouvelle au sujet d’une reprise ou non de la compétition…

On commence à trouver le temps assez long tout de même. Personne n’avait parié sur une aussi longue période au départ. On pensait que la situation allait se rétablir le plus tôt possible, surtout pour le football, et que nous allions reprendre le travail le plus normalement. Maintenant, comme la situation a beaucoup changé, j’espère qu’on sera fixé le plus tôt possible à ce sujet. Parce que franchement, nous faisons sommes dans l’incertitude à tous les niveaux, concernant notre avenir, notre argent et les conditions dans lesquelles nous allons évoluer les prochaines semaines si les instances décident de reprendre le championnat.

On comprend par là que vous espérez une décision au sujet de l’avenir du championnat dans l’immédiat, n’est-ce pas ?

Vous imaginez, nous entamons notre 3e mois sans entraînements collectifs. On se contente de suivre le programme établi par les entraîneurs, mais ce n’est pas suffisant. Cette situation n’est pas à l’avantage des joueurs et encore moins pour les clubs qui, eux aussi, font face à de grandes difficultés. On espère qu’une décision sera prise les prochains jours afin d’avoir une vision claire à propos de l’avenir. On se pose beaucoup de questions et certains joueurs sont même déprimés par cette situation.

Comment voyez-vous l’avenir ?

Dans un premier temps, j’espère que la situation sanitaire s’améliorera, parce que la vie des gens est en jeu. Puis, j’aurais aimé qu’une décision soit prise au sujet de l’avenir du championnat. On espère que les instances statueront le plus vite possible à ce sujet, que cela soit en faveur d’une reprise ou pas de la compétition. C’est tout ce que je souhaite dans l’immédiat.

1. N.

Tags:

Classement