JSMB : N. Khellaf, vers un départ en fin de saison ?

Il est l’un des joueurs les plus réguliers depuis sa promotion en équipe première lors de la saison 2016/2017. Khellaf, le jeune arrière droit âgé de 24 ans seulement, a fait ses débuts avec l’équipe senior il y a 4 années.

Une progression fulgurante pour le jeune natif d’Aokas qui a réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable à son poste. Nous avons appris, par ailleurs, qu’il serait convoité par quelques clubs, notamment étrangers. Une source généralement bien informée nous a appris que le défenseur de la JSM Béjaïa intéresse certains clubs tunisiens. D’après nos investigations, une piste serait étudiée fortement par le joueur et son agent. Il faut dire qu’au vu du parcours que réalise actuellement la JSMB qui se bat généralement pour son maintien dans ce championnat de Ligue 2 à chaque saison ne fait pas les affaires de certains joueurs ambitieux. Nabil, qui n’oublie pas d’où il vient, estime qu’il serait temps d’aller chercher ailleurs pour ainsi progresser et passer à une nouvelle étape. Le fait que la formation des Vert et Rouge ambitionne chaque saison de jouer la carte de l’accession et se retrouve, en fin de compte, à se battre pour le maintien, ne rentre sans doute pas dans les plans du défenseur de 24 ans. Ce dernier serait à la recherche d’un nouveau challenge ; ses contacts sont sérieux, si l’on croit notre source qui parle d’un club du top 4 tunisien. Les prestations du joueur en question depuis trois saisons déjà sont constantes ; cela retient certainement l’œil des recruteurs qui cherchent des joueurs qui ont encore une marge de progression. Le capitaine de la JSMB est ainsi sur le point de quitter son club de formateur, si toutefois les discussions aboutissent.

 

Il lui reste une année de contrat

Le joueur en question avait signé un contrat pour une durée de 5 ans lors de la saison 2016/2017. En effet, Nabil Khellaf, qui a réalisé un bon parcours avec l’équipe réserve, a été promu en sénior dès l’âge de 19 ans. Le coach Khezzar avait décelé chez lui un fort potentiel à l’époque où il évoluait avec l’équipe réserve. D'’ailleurs, il avait très vite réussi à s’adapter et à prendre le poste de l’expérimenté Megatli Amine, qui venait de reprendre avec son club après sa blessure et qui ne pouvait vraiment pas offrir le meilleur pour la JSMB. Ayant profité de ce petit passage raté du retour d’Amine, Khellaf Nabil n’a pas raté l’occasion de saisir sa chance. Le défenseur droit de la JSMB, qui souhaite ainsi partir en fin de saison, doit par ailleurs négocier sa lettre de libération. Ayant une année de contrat en plus, les clubs qui souhaitent s’attacher ses services doivent ainsi se mettre à la table des négociations.

 

Une perte pour la JSMB s’il part

Une opportunité s’offre ainsi pour le jeune défenseur de 24 ans de la JSM Béjaïa. Si ses contacts se concrétisent, ce sera une belle occasion pour Khellaf Nabil de passer à un palier supérieur. Evoluer au sein d’un championnat qui est clairement au-dessus du nôtre, surtout en termes d’image, serait l’idéal pour le joueur qui souhaite ainsi passer à un autre cap. Après avoir passé plus de 4 années au sein de son club formateur, ce dernier ne ratera pas cette opportunité. Néanmoins, à l’heure actuelle, cette piste étrangère, très sérieuse selon nos sources, n’a pas été confirmée par le joueur qui ne veut pas s’exprimer à ce sujet.

 

Le club risque la saignée en fin de saison

Il faut dire que la majorité des joueurs séniors évoluant au sein de la JSM Béjaïa cette saison sont en fin de contrat. La direction de la JSMB va devoir travailler sérieusement sur le dossier des fins de contrat si toutefois cette dernière souhaite maintenir un semblant de stabilité dans l’effectif. Pas moins de 12 joueurs seraient en fin de contrat ; une situation qui n’est pas à l’avantage de la direction qui avait pourtant, en début de saison, tout fait afin de convaincre les joueurs de rester à Béjaïa. Par ailleurs, les discussions à l’époque n’ont tourné qu’autour de la question financière, avec des augmentations qui sont allées jusqu’à plus de 50%. Ce  qui sera handicapant dans la mesure où le club va devoir, en cas de départ massif, reprendre tout à zéro. Le marché des transferts sera certainement très animé au sein de la formation d’Yemma Gouraya, dans la mesure où beaucoup de joueurs ont exprimé leur envie d’aller voir ailleurs. Il faut dire qu’au vu du rendement des joueurs cette saison, le départ de certains éléments ferait beaucoup de bien au club et à sa trésorerie. Avec une masse salariale de près de 1,5 milliards de centimes seulement pour les joueurs, le parcours réalisé et la position de la JSMB au classement général sont peu reluisants. La direction pourrait profiter du départ de ces joueurs pour baisser la masse salariale et investir sur des jeunes joueurs qui apporteraient du sang neuf.

  1. D.
Tags:

Classement