Hadjar : «On attend la date !»

Il était parmi les premiers techniciens à annoncer vouloir reprendre la compétition et cela afin de préserver une certaine éthique par rapport aux équipes qui ont mis beaucoup de moyens pour réaliser une saison à la hauteur.

Cherif Hadjar estime par ailleurs que cette annonce de la poursuite de la compétition est une bonne nouvelle pour lui et pour les joueurs qui vont ainsi pouvoir se remettre au travail dès que les autorités donnent leur feu vert. «J’ai suivi un peu l’actualité et notamment celle relative à la reprise de la compétition. Je pense que c’est une bonne décision dans la mesure où cela ne lésera aucune équipe en fin de championnat. Ainsi, tout le monde sera mis sur un pied d’égalité afin de défendre pleinement sa chance que cela soit pour l’accession ou pour le maintien. Bien évidemment, nous sommes en train d’attendre la date de la reprise officielle des entraînements collectifs pour mettre en place notre programme de préparation et ainsi avoir une idée sur les démarches à prendre lors des prochains jours.»

«J’ai évoqué les grandes lignes avec les dirigeants»

Au sujet des contacts avec les dirigeants au sujet des dispositions à prendre à l’avenir et plus particulièrement en cas de retour aux entraînements collectifs en prévision de la reprise de la compétition, Hadjar dira ; «J’ai pris attache récemment avec le président Bennai Arab, nous avons évoqué plusieurs points, notamment celui de la reprise des entraînements collectifs en cas de feu vert des autorités du pays. J’ai expliqué aux dirigeants et en premier lieu au président Bennai ma vision pour l’avenir ainsi que les moyens qui doivent être mis en place pour essayer de réaliser un retour dans de bonnes conditions.»

«On s’adaptera aux moyens financiers qui seront mis en place»

La situation financière dans laquelle se trouve le club est délicate. Les précédentes déclarations des dirigeants sont une preuve que le MO Béjaïa souffre sur ce plan. Chérif Hadjar est d’ailleurs conscient des difficultés que rencontre le club depuis quelques semaines. «On s’adaptera naturellement aux moyens financiers du club. Il est clair qu’avec la crise qui touche l’ensemble des formations du pays, la reprise risque d’être un peu perturbée, mais nous allons faire en sorte de nous préparer pour le retour à la compétition. Je compte bien évidemment revoir les dirigeants afin de finaliser notre programme de préparation en tentant de prendre en considération tous les paramètres.»

«Je souhaite que les joueurs soient régularisés»

Avant de conclure, le coach de la formation des Vert et Noir n’a pas oublié l’élément le plus important qui est le joueur et bien évidemment les athlètes sont les premiers touchés dans cette crise du Covid-19.  Des informations ont circulé au sujet de la demande des dirigeants de faire baisser les salaires et les choses ne semblent pas se concrétiser à l’heure actuelle. Pour l’entraîneur en chef, les joueurs doivent être régularisés afin de pouvoir les pousser à travailler. «Je souhaite bien évidemment que les joueurs soient régularisés. Il est très important pour nous que ces derniers soient mis dans de bonnes conditions en prévision de la reprise de la compétition. Il est certain que le club traverse une grave crise financière, mais il va falloir donner quelque chose aux joueurs afin qu’ils puissent avoir la motivation nécessaire pour finir le championnat.»

1. D.
Tags:

Classement