Plus d’une semaine après l’annonce de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire de la SSPA/MOB afin de désigner un nouveau président du conseil d’administration, aucune candidature n’a été déposée.
La situation du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa reste confuse. La dérogation de gestion accordée par la Direction de la jeunesse et des sports expire le 16 juin prochain ; les actionnaires doivent se réunir pour trouver une solution dans ce sens. Il est clair que le MOB ne peut plus continuer ainsi, les actionnaires sont donc dans l’obligation de trouver une issue favorable, qui fera les affaires du club. Alors que le nom d’Attia a circulé par rapport à ses intentions de déposer sa candidature, jusque-là, l’ancien président du MOB n’a rien officialisé. C’est plutôt une mauvaise nouvelle quand on sait que le club a besoin d’un homme avec une équipe dirigeante qui aura pour mission de sortir le MOB de sa léthargie. Les problèmes s’accumulent au MOB et si rien n’est fait lors de la prochaine assemblée générale de la société par actions, ce dernier va vivre des jours sombres. C’est d’ailleurs dans ce sens que les supporters espèrent qu’une solution sera trouvée le plus tôt possible afin de sortir le MO Béjaïa de son marasme.
Les Crabes craignent le pire
En l’absence d’un candidat sérieux, les actionnaires, sous la pression des autorités locales, notamment le directeur de la jeunesse et des sports, vont devoir trouver une solution provisoire. Beaucoup d’ailleurs évoquent la possibilité de mettre en place un directoire horizontal sans la désignation d’un président du conseil d’administration. Nous avons appris, de sources généralement bien informées, que cette option est toujours d’actualité. Pour les Crabes, l’idée d’un directoire n’est pas bonne, puisque par le passé, le club a connu des mésaventures avec ce type de gestion. C’est dans ce sens que ces derniers attendent toujours un investisseur pour investir au MOB et permettre au club de dépasser cette crise latente.
- D.