JSMB : Les joueurs veulent être fixés

Les joueurs du plus vieux club kabyle attendent toujours plus d’indications concernant l’avenir du championnat. A l’arrêt depuis bientôt trois mois, les Vert et Rouge ont exprimé à plusieurs reprises leur inquiétude au sujet de l’avenir du championnat, mais aussi de leur situation administrative.

Il faut dire que depuis trois mois, les instances ne se sont pas prononcées au sujet des joueurs dont les contrats expirent à la fin du mois de juin. La LFP, l’instance qui gère le championnat, ne s’est pas prononcée elle aussi sur ce cas, ce qui inquiète beaucoup les joueurs. Dans l’effectif de la JSMB, le contrat de 9 joueurs sur les 20 expire au terme du mois de juin. Il faut bien évidemment que les responsables du football se penchent sérieusement sur ce dossier afin de rassurer les joueurs qui sont devant un avenir incertain. Les éléments que nous avons contactés nous ont expliqué qu’ils ont du mal à se concentrer sur leur préparation dans la mesure que la fin du mois de juin approche. Le dernier communiqué de la FAF annonce, par ailleurs, que le protocole sanitaire établi par ses cadres est en voie de finalisation et qu’il sera transmis par la suite au ministère de la Jeunesse et des Sports. A l’heure actuelle, la Fédération algérienne de football estime qu’elle ne peut pas communiquer au sujet du contenu de la feuille de route établie pour la reprise du championnat. La FAF attend le feu vert des autorités du pays pour pouvoir rendre publiques les mesures prises pour la reprise de la compétition, selon le communiqué. En attendant que les choses deviennent accessibles à l’opinion publique, les joueurs continuent de travailler tout en essayant de rester concentrés sur l’aspect technique.

 

Ils s’inquiètent pour leur argent

Avec les dettes qui s’accumulent, les joueurs savent que le club ne pourra pas les régulariser entièrement. Comme l’argent tarde à rentrer dans les caisses, notamment celui des subventions, beaucoup estiment qu’il sera difficile pour la direction de satisfaire tout le monde. Nous avons déjà évoqué que les joueurs se sont exprimés sur cette situation sachant que le président Bouledjeloud n’a pas donné signe de vie et ne s’est pas engagé en faveur d’une solution à l’amiable. Certains joueurs commencent à s’impatienter après plus de 3 mois sans avoir touché un sou. Nous avons appris, par ailleurs, que lors des prochains jours, les cadres de l’équipe pourraient réclamer de se réunir avec le président ou ses collaborateurs afin de trouver une issue favorable à ce problème financier, en attendant bien évidemment que le club bénéficie de son argent.

Les employés du club dans l’attente

Les employés de la formation des Vert et Rouge, à l’instar des joueurs et les membres du staff technique, attendent toujours un signe des dirigeants du club et du président Bouledjeloud Abdelkrim. La JSMB vit une grave crise financière depuis quelques mois, ce qui bloque toute initiative des dirigeants en place. Ces derniers sollicités de toutes parts n’arrivent pas à répondre favorablement aux demandes des joueurs et des employés du club. De source proche du club, les employés sont affectés par le manque de considération de la direction, surtout que ces derniers ont traversé des moments très difficiles. Il faut dire que pour certains employés, leur seule et unique ressource, c’est le club. Vu l’arrêt de la compétition, ils ne peuvent plus subvenir aux besoins de leur famille.

  1. D.

 

La page officielle du club certifiée sur Facebook

La JSMB est le troisième club au niveau du pays à voir sa page officielle sur Facebook certifiée par la célèbre multinationale. En effet, après l’USM Alger et l’ES Sétif, la JSM Béjaïa est le troisième club au niveau national à bénéficier de cette certification qui permet ainsi aux utilisateurs de ce réseau social d’être certains d’accéder à une information officielle au sujet de leur club fétiche. Les clubs algériens sont en train de se lancer dans le domaine de la communication officielle ; ce qui est une bonne chose pour les supporters et les amateurs.

 

 

 

Tags:

Classement