L’attaquant du MO Béjaia Bellal Abderezzak ne s’est toujours pas remis de sa blessure au niveau de la tête. Opéré une seconde fois après l’opération qu’il avait subie à Béjaia, ce dernier se trouve dans une situation très délicate et sans ressources.
Le joueur du Mouloudia de Béjaia avait, pour rappel, fait une terrible chute lors d’une séance d’entraînement à Béjaia le 24 octobre dernier, alors qu’il disputait un ballon avec son coéquipier Ayad Hamza. Les deux hommes ont été admis aux urgences de l’hôpital Khellil-Amrane de Béjaia. L’attaquant des Vert et Noir souffrant d’un traumatisme crânien a été opéré en urgence au niveau de la structure hospitalière ; après pratiquement une semaine de coma il se réveille, mais les médecins se montrent prudents quant à la possibilité d’un retour sur les terrains. Après plusieurs mois de convalescence et de rééducation, ce dernier reprend le chemin des entraînements. Soulagé Bellal pourra enfin retaper dans le ballon, lui qui n’a pas d’autre choix que de jouer au football pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. Néanmoins, l’attaquant du Mouloudia de Béjaia estime qu’il n’a pas eu le soutien nécessaire durant ces longs mois de convalescence. La direction du MOB, selon ses dires, l’a complètement abandonné à son sort. Seules quelques rares personnes étaient présentes à ses côtés durant ces durs moments ; pour lui, les dirigeants n’ont pas fait le nécessaire pour qu’il soit pris en charge de manière correcte, ce qui l’a énormément déçu. Bellal Abderezzak vit une situation très difficile ; en plus de sa blessure – il n’a toujours le feu vert des médecins pour reprendre la pratique du sport, il a en charge toute une famille. Sans ressources financières depuis sa chute au mois d’octobre, ce dernier n’a pas perçu aucun sou ; il attend un signe de la part des dirigeants. La situation du MO Béjaia ne l’aide pas lui aussi, puisque le club de la capitale des Hammadites vit une grave crise financière.
Il a été opéré mercredi soir
Opéré une seconde fois au niveau du crâne, mercredi dernier dans sa ville natale, Bellal doit encore une fois rester cloué au lit pendant quelques semaines. Une situation qui l’inquiète énormément dans la mesure où il n’a toujours pas eu l’aide de la direction du MOB. En effet, la situation administrative du joueur en question reste floue. Dans ce cas de figure, généralement la CNAS prend en charge les frais médicaux et même les salaires des joueurs, notamment en se basant sur la déclaration des clubs. Pour le joueur Bellal, il semble que la procédure n’a pas été faite et que le joueur attend toujours que les choses se débloquent pour pouvoir toucher son argent et bénéficier de la prise en charge de ses soins qui sont coûteux.
Il se trouve sans ressources
Bellal Abderezzak est issu d’une famille modeste de la ville d’Oran. Etant chargé de famille, dans l’état actuel des choses, il est sans ressources financières puisque le football était tout pour lui. La direction du MOB n’aurait pas fait le nécessaire pour qu’il touche ses indemnités ; son dossier, selon les responsables du club, reste incomplet. Toutefois, Bellal lance un appel aux responsables du club afin qu’ils accélèrent la procédure pour avoir son dû. Etant en convalescence à Oran où il a subi une seconde opération chirurgicale, Bellal dira : « Je me suis retrouvé seul sans le soutien des dirigeants du MOB. Après l’opération au niveau de la tête, j’ai été abandonné à mon sort. La prise en charge n’a pas été faite. La direction du club n’a pas tenu ses promesses. D’ailleurs, mon dossier médical est incomplet et j’attends toujours depuis le mois d’octobre qu’on procède à ma régularisation. Franchement, je suis énormément déçu. Je lance un appel afin que le nécessaire soit fait.
Bennai : « J’ai tout fait pour réparer les erreurs de mes prédécesseurs »
Pour l’actuel président du MO Béjaia, la situation du joueur Bellal Abderezzak est désolante. Bennai Arab, qui a repris le club durant le mois de janvier dernier, a tenté de comprendre les raisons qui ont conduit le joueur à une situation pareille. Suite à la polémique qui a résulté de l’appel du joueur, la direction du CSA a publié un communiqué : « Le président du CSA MOB Bennai Arab et l’ensemble du bureau souhaitent un prompt rétablissement au joueur Bellal Abderazzak suite à son intervention réussie à l’hôpital d’Oran. En tant que président du CSA MOB chargé de gérer les affaires courantes du club professionnel, venu à la rescousse du club, j’étais contraint de gérer la situation catastrophique et désastreuse du président démissionnaire (…)» Pour le président du MOB, le cas du joueur Bellal a été pris en charge par lui-même qui a initié une enquête pour connaître les raisons qui ont conduit le joueur à se retrouver livré à lui-même. « En prenant connaissance de la situation financière du joueur, nous avons procédé au versement d’une somme d’argent qui a été remise par le capitaine du club. J’ai moi-même chargé le coordinateur du club de s’informer de son dossier médical. A la surprise générale, le rapport est incomplet ; la signature d’un des soignants présents au moment des faits n’a pas été apposée sur la déclaration. Je tiens à informer nos supporters et l’opinion publique que le soigneur refuse de signer la déclaration dans la mesure où il réclame le payement de ses anciens salaires (…). Notre coordinateur a néanmoins réussi à avoir accès au dossier du joueur Bellal au niveau de la CNAS ; il s’avère que l’ancienne direction avait fait une fausse déclaration concernant le montant des indemnités du joueur. Cette fausse déclaration aura des retombées négatives sur la prise en charge de Bellal par la CNAS. Je pense que j’ai tout fait afin d’essayer de régler le cas du joueur en question. Nous étions en contact avec Bellal afin de le rassurer. Nous n’étions pas en contact permanent certes, mais je pense avoir fait de mon mieux en toute âme et conscience. »
- D.