JSMB : Les Vert et Rouge en colère

 

Depuis quelques jours, des informations font état de la reprise de plusieurs clubs au niveau national par des entreprises étatiques en achetant des parts de leurs sociétés sportives par actions.

 

Ces informations se confirment d’ailleurs pour la formation de l’USMH, mais aussi pour la JSM Skikda. Les Vert et Rouge se posent des questions quant au sort qui sera réservé à leur club. Le mois de novembre dernier, la direction de la JSM Béjaia, conduite par Boudjelloud Abdelkrim, avait annoncé que le groupe Serport allait être un acteur important au sein du club, mais depuis, c’est le silence radio. Pour les supporters de la JSMB, leur club mérite lui aussi qu’on regarde dans sa direction. Le club vit des moments très difficiles et la solution pourrait venir d’une entreprise étatique qui pourra soulager la trésorerie. Les supporters de la formation de Yemma Gouraya estiment, eux aussi, que leur club est lésé du fait que plusieurs clubs sont aidés financièrement par des entreprises étatiques.

 

Les dirigeants doivent entamer les démarches

Pour les supporters, les dirigeants actuels de la JSM Béjaia doivent solliciter les entreprises étatiques implantées au niveau de la ville afin de prendre part au capital du club. Pour rappel, la saison écoulée, la direction conduite par Houassi avait adressé un courrier aux autorités publiques, suite aux recommandations de la FAF. Dans ce courrier, les responsables du club amateur à l’époque ont demandé la désignation d’une entreprise étatique pour prendre en charge leur club.

 

Le club a besoin d’une bouée de sauvetage

La JSM Béjaia vit depuis plusieurs mois une crise financière sans précédent. Le plus vieux club kabyle traverse une grave crise dans son histoire et ce, après la baisse du montant des subventions, mais aussi le manque de sponsors privés. Les dirigeants actuels tentent bien que mal de trouver l’argent pour faire fonctionner le club, mais vu la crise sanitaire, c’est tout le monde qui souffre. Pour les fans, le club a le droit de bénéficier d’une aide financière de la part des entreprises publiques qui activent dans la région. La JSMB étant l’un des symboles de la région, les autorités doivent regarder dans sa direction afin de l’aider à s’en sortir. La JSM Béjaia était parmi les premiers clubs du pays à avoir intégré le monde du professionnalisme ; face à la crise qu’il traverse, il serait important qu’il bénéficie lui aussi de l’aide de l’Etat.

  1. D.

 

Tags:

Classement