Attia Zahir, actionnaire de la SSA MOB, vient de rompre le silence au sujet de son intention de se porter candidat à la présidence du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia. Après que le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia, M. Bouatmine, a annoncé qu’un actionnaire avait exprimé son envie de venir au secours du club, plusieurs noms ont été évoqués.
Le nom de Zahir Attia était néanmoins celui qui revenait avec insistance. Au final, ce dernier vient de se déclarer officiellement candidat à la présidence du club ; «Oui, je suis candidat, et mon avocat est chargé d’assister à la réunion des actionnaires prévue le 16 juin, pour les informer officiellement et déposer le dossier nécessaire.» Se trouvant coincé en France en raison de la pandémie du Covid-19, Attia a ainsi chargé son avocat de le représenter lors de la réunion des actionnaires programmée le 16 juin prochain au niveau de la Direction de la jeunesse et des sports. Sur les raisons qui l’ont conduit à revenir aux affaires du club après 3 ans d’absence, Attia dira : «Le MOB est en difficulté, on n’a pas le droit de le laisser dans cette situation. Je suis prêt à relever le défi en insufflant du sang neuf, mais j’ai besoin des garanties des autorités pour éviter au club de retomber dans ses travers en raison de certains agissements, comme ce fut le cas lors de mon passage à la présidence du club. Le DJS, que j’ai rencontré à Tazmalt, est d’ailleurs au courant de mon projet.» Néanmoins, depuis quelques semaines, les différents responsables qui se sont succédé à la tête du club se sont prononcés au sujet de la situation du MOB. Pour Attia, il faudrait bien évidemment se renseigner de manière exacte au sujet de la situation financière du club ; il est prêt à prendre en charge l’actif et le passif même s’il précise “qu’il faudrait bien vérifier si le club est réellement endetté de 27 milliards de centimes”. Ainsi, à deux jours de la tenue de l’assemblée générale des actionnaires, Attia