Attia Zahir, actionnaire de la SSA MOB, vient de rompre le silence au sujet de son intention de se porter candidat à la présidence du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia. Après que le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia, M. Bouatmine, a annoncé qu’un actionnaire avait exprimé son envie de venir au secours du club, plusieurs noms ont été évoqués.
Le nom de Zahir Attia était néanmoins celui qui revenait avec insistance. Au final, ce dernier vient de se déclarer officiellement candidat à la présidence du club ; «Oui, je suis candidat, et mon avocat est chargé d’assister à la réunion des actionnaires prévue le 16 juin, pour les informer officiellement et déposer le dossier nécessaire.» Se trouvant coincé en France en raison de la pandémie du Covid-19, Attia a ainsi chargé son avocat de le représenter lors de la réunion des actionnaires programmée le 16 juin prochain au niveau de la Direction de la jeunesse et des sports. Sur les raisons qui l’ont conduit à revenir aux affaires du club après 3 ans d’absence, Attia dira : «Le MOB est en difficulté, on n’a pas le droit de le laisser dans cette situation. Je suis prêt à relever le défi en insufflant du sang neuf, mais j’ai besoin des garanties des autorités pour éviter au club de retomber dans ses travers en raison de certains agissements, comme ce fut le cas lors de mon passage à la présidence du club. Le DJS, que j’ai rencontré à Tazmalt, est d’ailleurs au courant de mon projet.» Néanmoins, depuis quelques semaines, les différents responsables qui se sont succédé à la tête du club se sont prononcés au sujet de la situation du MOB. Pour Attia, il faudrait bien évidemment se renseigner de manière exacte au sujet de la situation financière du club ; il est prêt à prendre en charge l’actif et le passif même s’il précise “qu’il faudrait bien vérifier si le club est réellement endetté de 27 milliards de centimes”. Ainsi, à deux jours de la tenue de l’assemblée générale des actionnaires, Attia Zahir est le seul candidat déclaré officiellement. En attendant bien évidemment de connaître la position des autres actionnaires, en sachant que la rue gronde et refuse d’entendre parler d’Attia au MOB.
- D.
Bellal : «Je ne pardonnerai jamais à ceux qui m’ont laissé tomber»
L’attaquant du MOB Bellal, qui a subi une seconde opération chirurgicale au niveau de la tête mercredi dernier, n’a pas caché sa déception quant à l’attitude des dirigeants de son club employeur : «Il est vrai que c’est le destin, mais en tant que jeune joueur qui veut continuer à jouer au football, j’ai une chance de m’en sortir. C’est vrai que j’ai chuté lourdement et que les médecins se sont montrés prudents concernant mon avenir. Tant que j’ai une petite chance de continuer à faire ce travail, je vais me battre pour cela. Néanmoins, l’attitude des dirigeants du MOB me déçoit énormément. Ce n’est pas correct de leur part de me laisser tomber de cette façon, je ne pardonnerai jamais à ceux qui m’ont fait cela. Je ne demande pas l’impossible, seulement mon dû. Cela fait plusieurs mois que je suis en train d’attendre un signe de leur part. Ils connaissent bien ma situation familiale et financière. J’ai à plusieurs reprises tenté de les relancer, mais rien n’y fait.»
Medouar serait intervenu en sa faveur
Nous avons appris que la situation de l’attaquant du MOB Bellal Abderezzak avait été évoquée lors de la réunion des membres du bureau de la Ligue. En effet, les membres ont soulevé la situation du joueur en question, qui est en train de souffrir en silence car abandonné par son club, à savoir le MOB. Selon nos informations, le président de la Ligue de football professionnel Medouar Abdelkrim se serait engagé de régulariser le joueur en question qui a subi une seconde opération chirurgicale au niveau de la tête à l’hôpital d’Oran mercredi dernier. Bellal évoluait dans les rangs du MC El-Eulma avant de s’engager au MOB. Nos sources nous informent que le président de la LFP aurait intervenu afin de régulariser le joueur à partir de l’argent des droits TV. Cette démarche a pour but de soulager Bellal qui réclamait depuis plusieurs semaines un geste dans la mesure où il ne peut pas reprendre le chemin des terrains dans l’immédiat.
- D.