JSMB : La direction du CSA attend toujours le bilan de l’année 2019

Près de 8 mois après l’élection du président Seddar Mourad à la tête du club sportif amateur de la JSMB, l’ancienne direction n’a toujours pas remis le bilan financier de son exercice. Nous avons appris, de sources proches de la direction du club, que le directeur du CSA JSMB attend toujours qu’on lui remette le bilan financier de l’exercice passé.

Alors que le club fait face à d’importantes difficultés financières, l’absence de bilan du premier semestre de l’année 2019 compliquera davantage la procédure pour obtenir l’argent des pouvoirs publics. Après le retrait de l’ancienne direction conduite par Houassi Belkacem, les membres de l’actuel bureau directeur ont sollicité à plusieurs reprises l’ex-président pour la remise du bilan financier de l’année 2019. Houassi avait à l’époque promis de le remettre dans les délais, dès que le commissaire aux comptes le finalise. Depuis, les choses n’ont pas évolué. Nous avons appris que le président Seddar aurait montré à plusieurs reprises son mécontentement quant au manque de collaboration de l’ancienne direction, surtout par rapport aux bilans dans la mesure où ces documents sont importants pour la bonne marche du club. Notre source affirme, par ailleurs, que Houassi aurait promis de remettre le bilan avant la fin de la semaine pour permettre aux membres de la direction d’entamer les démarches pour la tenue d’une assemblée générale les prochaines semaines.

 

Les dettes s’accumulent

Il faut dire qu’au niveau du CSA, les dettes s’accumulent aussi. Si, toutefois, la nouvelle direction avait pris l’engagement d’apurer la situation financière, en l’absence de bilan établi par un commissaire aux comptes, il ne sera pas facile de faire un état complet des créanciers. Il faut dire que plusieurs affaires sont apparues les derniers mois, notamment de la part de certains fournisseurs et d’anciens employés du club. La présentation du bilan financier de l’année 2019 va faciliter le travail des membres de la direction pour régler les situations restés en suspens.

 

Cela risque de retarder les prochaines subventions

La JSMB souffre énormément sur le plan financier. L’argent des subventions de l’Etat tarde à rentrer dans les caisses du club  en raison de la situation financière du pays. Néanmoins, nous avons appris que les membres de l’actuel bureau directeur conduit par Mourad Seddar espèrent récupérer le bilan financier de 2019 dans les plus brefs délais, afin de pouvoir déposer les papiers nécessaires pour permettre aux autorités d’accélérer l’octroi de ces aides. Cet argent est très important pour le club, surtout vu la crise financière qui l’affecte.

  1. D.

 

Tags:

Classement