JSMB : L’inquiétude s’empare des supporters

Les membres du club sportif amateur dirigé par Mourad Seddar attendent toujours que l’ex-président Houassi Belkacem remette le bilan de l’exercice 2019. Après que les membres de l’assemblée générale du CSA/JSMB ont refusé le bilan de l’année 2018 présenté par Houassi, ces derniers doivent encore une fois se réunir pour débattre celui de l’année 2019.

Néanmoins, l’ex-président du CSA JSMB Houassi n’a toujours pas remis le document. Seddar Mourad aurait, selon nos informations, relancé à plusieurs reprises Houassi afin que ce dernier lui remettre le bilan certifié par un commissaire aux comptes, mais en vain. L’actuel président du CSA JSMB espère néanmoins que la situation se débloquera rapidement pour permettre au club de bénéficier de l’argent nécessaire. Les délais sont très courts et le club n’a pas de temps à perdre vu la crise financière. Les supporters s’inquiètent au sujet de ce problème qui dure depuis plusieurs mois. Alors que Houassi avait essuyé la désapprobation des membres de l’assemblée générale, suite à la présentation du bilan de l’année 2018, ce dernier devait remettre le rapport de l’année suivante, mais rien n’a été fait. Il faut dire que depuis la prise de fonctions de Mourad Seddar, le club n’a reçu que très peu d’aides financières des autorités. L’APC avait versé le mois de janvier dernier une somme de 2 milliards de centimes en guise de récompense pour le parcours du club en coupe d’Algérie, alors que la DJS a octroyé une aide de 700 millions de centimes. Depuis, le club ne survit que grâce à quelques sponsors et l’apport des dirigeants.

 

Ils souhaitent une solution le plus tôt possible

En cas de reprise de la compétition, le club de la capitale des Hammadites va devoir faire face à des difficultés très importantes. L’argent tarde à rentrer dans les caisses du club et les joueurs attendent toujours un signe des dirigeants. Il est clair qu’avec le retard constaté dans le versement des aides de l’Etat, les dirigeants ne pourront pas satisfaire les joueurs, qui créditent le club d’au moins 8 mois de salaire. Les fans espèrent, par ailleurs, une solution pour que la JSMB puisse aborder la reprise de la compétition dans de bonnes conditions. Ce blocage que vit le club n’est pas à son avantage ; les différents protagonistes n’ont pas d’autre choix que de se mettre à la table des discussions pour dénouer les conflits.

  1. D.

 

Tags:

Classement