La direction conduite par le président Boudjelloud Abdelkrim attend de rencontrer le président de la Ligue de Football Professionnel afin d’exposer ses doléances concernant la situation dans laquelle se trouve le club après plus de 3 mois d’arrêt de la compétition.
En effet, les responsables de la LFP effectuent actuellement une tournée au niveau du pays afin de rencontrer les présidents des différents clubs dans le but d’écouter leurs doléances, notamment par rapport aux difficultés qu’ils rencontrent depuis l’annonce du gel des compétitions et des entraînements. Le président de la JSM Béjaïa attend avec impatience cette rencontre afin d’exposer la situation dans laquelle se trouve son équipe, qui est en train de vivre des moments très difficiles depuis quelques mois. Nous avons appris d’ailleurs que les dirigeants de la JSMB comptent solliciter les responsables de la LFP pour venir en aide aux clubs qui souffrent sur le plan financier. La JSM Béjaïa traverse une crise à tous les niveaux, financière dans un premier temps, mais aussi administrative et sportive, avec les derniers résultats enregistrés par le club qui n’arrive pas à sortir de la zone de danger.
Les supporters demandent des changements
Pour les fans de la JSM Béjaïa, le temps qui passe ne joue pas en faveur de leur club. Ces derniers estiment que les problèmes que vit la formation des Vert et Rouge ne feront que s’accumuler et cela risque d’être dangereux pour la suite. La direction actuelle par son mutisme et le manque de réactivité ne semble pas en mesure de défendre les intérêts du club, surtout par rapport aux joueurs qui n’ont rien donné depuis le début de la saison. Alors que plusieurs formations s’activent afin d’essayer de trouver des sources de financement, notamment en sollicitant l’aide des autorités pour l’obtention d’une entreprise étatique, à la JSM Béjaïa c’est le calme plat. Les dirigeants de la formation d’Yemma Gouraya semblent sombrer chaque jour un peu plus dans la crise et aucune initiative n’est prise pour essayer de relancer la machine et ainsi entamer les démarches nécessaires pour rencontrer les joueurs et négocier la baisse des salaires. Au sein des amoureux de la formation de la capitale des Hammadites, l’inquiétude gagne du terrain et ces derniers demandent clairement des changements au sein de la direction du club.
L’actuelle direction vivement critiquée
Au sein des cercles proches du club et notamment chez les supporters les mieux au courant des affaires de la formation d’Yemma Gouraya, on parle d’actions qui visent à demander des changements au niveau de la structure dirigeante du club. Pour beaucoup, les dirigeants qui sont aux affaires actuellement n’arrivent pas à sortir le club de la situation de crise dans laquelle il est plongé depuis au moins le début de la saison. La JSM Béjaïa est en train de vivre des moments très difficiles, notamment en raison des résultats enregistrés par le club. La JSMB souffre énormément et l’union qu’il y avait entre la direction et les supporters en début de saison s’effrite et il est clair que les supporters exigent des résultats, surtout que la formation des Vert et Rouge est menacée de la relégation, surtout que le championnat risque de reprendre ses droits lors des prochaines semaines et il est évident qu’avec les dettes qui s’accumulent, le manque de motivation financière fera la différence avec les autres clubs qui sont en train de chercher de l’aide sur le plan financier.
Les actionnaires conviés à trouver une solution
Les supporters savent que la clé de leur club se situe au niveau de la société par actions. Les actionnaires de la SSPA/JSMB n’ont pas d’autres choix que d’essayer de relancer le club et surtout de mettre la main à la poche pour renflouer les caisses. Ces derniers sont absents depuis bientôt deux années. Après avoir élu Boudjelloud au poste de président du conseil d’administration, ces derniers se sont carrément retirés. Le président du conseil d’administration s’est retrouvé seul à faire face aux dépenses importantes du club, notamment par rapport aux dettes antérieures. Boudjelloud qui a trouvé un club dans une situation critique a tenté d’appeler à l’union notamment chez les actionnaires, mais en vain. Les propriétaires du club n’arrivent pas à s’entendre sur les moyens à mettre en œuvre pour essayer d’alléger les dettes de la JSMB. Les supporters trouvent que la situation a assez duré et qu’il va falloir que tout le monde y mette du siens pour tenter de faire sortir leur club de la léthargie dans laquelle il se trouve. Les fans appellent ainsi à ce qu’une démarche pour la solution soit trouvée le plus tôt possible pour que la JSM Béjaïa s’engage dans un nouveau processus qui l’aidera à dépasser la crise dans laquelle elle se trouve.
- D.