MOB : Le cas Bellal en voie de régularisation

La situation administrative du joueur Bellal Abderezzak est en voie de régularisation, d’après ce que nous avons appris de sources proches de la direction du club. Après avoir tiré la sonnette d’alarme récemment à la suite d’une seconde intervention chirurgicale au niveau de la tête à l’hôpital d’Oran, les choses ont bougé notamment du côté de la direction du Mouloudia de Béjaïa.

Le président intérimaire, Bennai Arab, avait dans un communiqué rappelé qu’il avait hérité d’une situation catastrophique à tous les niveaux, mais que lui et ses collaborateurs ont tout fait afin de régler la situation administrative du joueur. D’après les propos de Bennai, il manquait seulement la signature du second témoin de l’accident qui n’est autre que le soigneur du club. Ce dernier aurait refusé de signer le document nécessaire relatif à la déclaration de l’accident de travail qui devait être déposée au niveau de la CNAS.  Après l’intervention de quelques sages et notamment parmi eux des supporters du club, le soigneur a finalement pris la décision de signer le document nécessaire qui va permettre au dossier de Bellal de poursuivre son instruction au niveau des services compétents. On peut ainsi dire que la situation de Bellal Abderezzak est en cours de régularisation au niveau des services de la CNAS de Béjaïa. Le joueur en question pourra finalement percevoir ses salaires qui seront pris en charge par la caisse nationale des assurances sociales. Une bouffée d’oxygène pour Bellal qui a beaucoup souffert durant les derniers mois sans ressources financières et sans l’aide de personne.

 

Le président de la LFP a rendu visite au joueur

Suite à la dernière réunion des présidents des clubs de l’ouest du pays et du président de la Ligue de Football Professionnel, Meddouar Abdelkrim, nous avons appris que ce dernier a rendu une visite de courtoisie au joueur. La situation dans laquelle se trouve le joueur du Mouloudia de Béjaïa avait beaucoup ému les acteurs du football au niveau national. Les membres du bureau de la Ligue ont ainsi pris les devants en discutant de la situation de Bellal qui souffrait beaucoup et qui aspire à retrouver les terrains prochainement. D’après les déclarations de Bellal, l’opération chirurgicale qu’il avait effectuée avait pour but de lui permettre de reprendre le chemin des terrains. Ainsi, le président de la LFP, Meddouar Abdelkrim, avait pris la décision d’intervenir en faveur du joueur du Mouloudia de Béjaïa.  Meddouar s’est engagé à prendre en charge les salaires non payés de Bellal Abderezzak auprès de son ancien club à savoir le MC El-Eulma et le MO Béjaïa. Il faut dire que ces deux formations lui doivent plusieurs mois de salaire. Une décision qui a certainement fait plaisir à Bellal qui se sent désormais écouté de la part des dirigeants du football algérien. La visite du président de la LFP est venue confirmer l’attention particulière que porte ce dernier au dossier de l’attaquant du MOB.

  1. D.

 

L’AGEx le 30 juin prochain

Après l’assemblée générale qui a eu lieu le mardi 16 juin, les actionnaires de la SSPA MOB doivent se réunir une seconde fois le 30 juin prochain en assemblée générale extraordinaire pour discuter au sujet du poste de président du conseil d’administration. Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions, seul Attia Zahir avait présenté sa candidature dans un contexte particulier, les actionnaires doivent ainsi se prononcer de manière définitive au sujet de cette candidature. Nous avons appris aussi que lors des travaux de cette assemblée générale, les membres doivent se prononcer au sujet des démissions de 4 actionnaires que sont Boudiab Amar, Sadji Mohand, Boubekeur et Mourad Ikhkef. D’après Bouchebah Mustapha il se pourrait qu’il y ait d’autres candidatures en attendant la confirmation. Ainsi, plusieurs dossiers vont être discutés lors de cette assemblée générale extraordinaire qui aura lieu le 30 juin 2020 au sein de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa.

 

 

Tags:

Classement