Plus de trois mois après l’arrêt de la compétition, les joueurs de la JSM Béjaïa sont toujours dans l’attente de connaître la suite des évènements. Après que les membres du Bureau fédéral ont décidé de reprendre la compétition en présentant le protocole sanitaire aux services du ministère, les joueurs espèrent être fixés le plus tôt possible. La préparation individuelle s’éternise et certains ont complètement perdu leurs repères. C’est dans ce sens que Khezri et ses coéquipiers souhaitent qu’une décision soit prise par les autorités compétentes au sujet de la reprise ou non de la compétition.
Comment s’effectue la préparation individuelle à votre niveau, après plus de trois mois sans compétition officielle ?
Il est certain que rester plus de trois mois sans compétition officielle est difficile pour un joueur de football professionnel. Cette pandémie du coronavirus a chamboulé tous nos plans, mais je dirais que c’est une nécessité pour préserver la vie des gens. On essaye de se maintenir en forme afin de ne pas perdre nos repères lors de la reprise de la compétition. Il est clair que nous sommes dans l’obligation de nous adapter à cette situation et prendre notre mal en patience, en attendant que la situation sanitaire s’améliore.
Vous avez parlé de maintenir les repères, mais beaucoup estiment que tout ce temps sans entraînement collectif ni compétition n’est pas à l’avantage des joueurs…
C’est exactement ça, en tant que joueur de football professionnel, nous travaillons nos entraînements sur un terrain de football. Comme vous le savez tous, les infrastructures sportives du pays sont fermées et donc nous sommes dans l’incapacité de prendre part à des entraînements même en petit groupe. Cela n’est pas à notre avantage, surtout en cas de reprise de la compétition comme l’annonce la FAF. Il va falloir tout reprendre depuis le début et ainsi se réapproprier les terrains le plus vite possible.
La question de la reprise n’est pas encore tranchée, à la JSMB la tendance est pour l’arrêt du championnat, êtes-vous du même avis ?
Dans les deux cas, nous sommes prêts à accepter les décisions qui seront prises par les autorités. La priorité est de gagner la bataille face à ce virus et puis penser à l’avenir. On espère néanmoins que la situation s’améliorera pour être fixés à ce sujet. Je ne peux pas me prononcer à la place des spécialistes, même si dans l’état actuel des choses, il est difficile de reprendre tout depuis le début.
- D.