Benabdi : «On souhaite être fixés au plus vite»

La situation que vivent les joueurs du Mouloudia de Béjaïa est pratiquement la même au niveau national. L’arrêt de la compétition et l’absence de décision au sujet de l’avenir placent les camarades de Benabdi dans une situation inconfortable. Ces derniers estiment qu’il est temps pour les responsables de se prononcer de manière définitive au sujet de l’avenir du championnat. Benabdi Aziz se montre aussi inquiet par rapport à sa situation au sein du MOB. Le club n’arrive pas à répondre favorablement aux doléances des joueurs et les prochains changements au niveau de la direction inquiètent tout le monde.

Depuis quelques jours, les responsables ont annoncé que le protocole de reprise se trouve au niveau du MJS ; comment envisagez-vous l’avenir ?

Je ne vous cache pas que depuis plusieurs semaines, nous faisons face à un flux d’informations aussi contradictoires les unes que les autres. Nous avons appris que les responsables de la FAF ont mis en place un protocole sanitaire pour la reprise de la compétition et que ce dernier est au niveau des autorités compétentes. Je pense personnellement qu’avec le temps qui passe, la reprise risque d’être difficile pour tout le monde. Que cela soit pour les organisateurs, pour nous les joueurs et les techniciens. Mais la décision de reprendre ou pas la compétition est entre les mains des autorités compétentes, elles seules peuvent se prononcer au sujet de cette question.

Beaucoup parlent de l’impossibilité de reprendre, notamment par rapport aux conditions financières de la majorité des clubs…

Tout le monde est courant des problèmes que rencontrent les clubs sur le plan financier. Je pense qu’il fallait dans un premier temps se faire une idée sur les moyens financiers dont disposent les clubs avant de s’engager dans un processus de reprise. Nous sommes restés plus de 3 mois sans compétition ; les clubs n’ont pas été en mesure d’engager des procédures de régularisation des joueurs. C’est dire que sur le plan financier, ils sont incapables de répondre présent. Personnellement, je pense qu’il est très difficile pour la majorité des clubs d’appliquer ce protocole ; il va falloir soit leur apporter une aide financière ou bien penser à annoncer la fin du championnat.

A votre niveau, vous êtes suivez toujours votre programme de préparation individuelle, n’est-ce pas ?

Bien évidemment, nous n’avons pas vraiment le choix que de nous maintenir en forme. Je ne vous cache pas qu’il est très difficile de garder le même état d’esprit depuis le début de cette préparation individuelle. Il faudra prendre beaucoup de paramètres en compte afin de réussir à garder le rythme et de ne pas tomber dans l’ennui et ainsi perdre tous ses repères. On essaye de donner le meilleur pour maintenir une certaine dynamique. Je vous assure que les choses ne sont pas souvent faciles et rien ne pourra remplacer les entraînements collectifs.

En cas de reprise les prochains jours, pensez-vous être en mesure de répondre présent ?

Il va falloir qu’on bénéficie du temps nécessaire pour bien se préparer afin de finir le championnat. Ce que je crains le plus, c’est certainement les répercussions par rapport à la saison prochaine. On pourra évidemment finir le championnat pendant cet été, mais enchaîner directement avec la nouvelle saison, beaucoup de gens ne seront pas en mesure de maintenir la même dynamique. Cela se répercutera sur le niveau de notre championnat qui est déjà très contesté. Si j’ai un conseil à donner, il va falloir qu’on soit fixés le plus tôt possible par rapport à cette situation, c’est plus logique.  

Depuis quelques jours, l’actualité du club est essentiellement focalisée sur l’identité du prochain président ; en tant que joueur, suivez-vous un peu les informations ?

On est dans l’obligation de s’informer par rapport à cette situation. Il est clair qu’on souhaite que, sur le plan administratif, le MOB trouve le bon équilibre. Depuis le début de la saison, les choses n’étaient pas rassurantes avec les fausses promesses et le fait aussi que des changements surviennent à chaque fois. Ce  qui inquiète tout le monde. Maintenant en attendant de voir, nous souhaitons avoir une solution viable pour le club afin de permettre à ce dernier d’aborder les prochains mois dans la sérénité.

1. D.
Tags:

Classement