La décision au sujet de l’avenir du championnat n’a toujours pas été prise de manière officielle. Les joueurs sont impatients de connaître de leur avenir. Ces derniers continuent de travailler en solitaire, même si la plupart se plaignent de ne pas pouvoir s’entraîner en groupe. Bouledieb estime que cette situation inédite risque d’avoir des répercussions négatives sur le niveau des joueurs à l’avenir et attend des responsables une décision les prochains jours.
Comment se déroule la préparation à votre niveau, sachant que vous êtes sans entraînement ni compétition depuis plusieurs semaines ?
La monotonie de nos séances d’entraînement commence à peser sur le moral des joueurs. Il faut dire que la plupart d’entre nous n’avons pas les moyens de nous préparer dans de bonnes conditions, surtout avec la fermeture des infrastructures sportives. On essaye de garder le rythme en attendant bien évidemment la décision des pouvoirs publics au sujet de l’avenir du championnat.
Des informations pour la plupart contradictoires au sujet de la reprise de la compétition ; cela vous affecte-t-il ou pas ?
Je ne vous cache pas que cela pèse beaucoup sur notre moral. Plus de trois mois sans compétition officielle, cela n’est jamais arrivé. Au moment où je vous parle, aucune décision n’a été prise par rapport à l’avenir. On espère vivement une décision officielle pour nous permettre de nous projeter. S’entraîner sans connaître ce qui sera réservé à la suite du championnat n’est pas une chose facile.
En cas de reprise, pensez-vous être prêts pour la dernière ligne droite du championnat, sachant que le club est mal engagé dans la course au maintien ?
Nous n’avons pas le choix, il est clair qu’il va falloir nous donner à fond pour bien préparer la reprise. Nous sommes attentifs et nous nous préparons à toutes les éventualités. Il est certain qu’au vu de la situation du MOB au classement général, il va falloir redoubler de vigilance pour réaliser les résultats à la hauteur de la confiance placée en nous.
- D.