JSMB : La direction prendra part à la réunion avec les clubs du Centre

Le président de la LFP Medouar Abdelkrim a entamé une tournée au niveau national afin de rencontrer les présidents de club de football dans le but de connaître les difficultés qu’ils rencontrent depuis l’arrêt de la compétition. La JSMB n’est pas en reste ; cette dernière devra prendre part à la réunion entre le président de la LFP et les présidents des clubs du Centre.

Il semble, par ailleurs, que cette réunion qui regroupera Medouar Abdelkrim et les présidents des clubs aura lieu la semaine prochaine, dans la mesure où la semaine dernière il avait rencontré ceux de l’Ouest et hier mercredi, les clubs de l’Est, en attendant de se réunir avec ceux des clubs du Centre. Le président de la JSMB Bouledjeloud Abdelkrim doit y prendre pour exposer les difficultés qu’il rencontre depuis plusieurs semaines.

 

Bouledjeloud repose beaucoup d’espoir sur cette réunion  

Pour le président de la JSMB, le traitement que doit avoir la Ligue de football professionnel envers les clubs doit être le même. En effet, le président du conseil d’administration de la JSMB espère que durant cette réunion, qui doit se tenir la semaine prochaine, Abdelkrim Medouar prendra en compte les difficultés que rencontrent la majorité des formations depuis plusieurs semaines. En l’absence de décision officielle concernant l’avenir du championnat, les clubs ne savent plus comment procéder avec leurs joueurs. Il est certain que pour la grande majorité des clubs, il est difficile de répondre favorablement aux exigences des joueurs qui souhaitent être régularisés. Pour rappel, dans un précédent communiqué, la LFP et la FAF ont appelé les dirigeants à trouver un accord avec les joueurs, mais aucune note officielle n’est venue pour détailler la démarche à entreprendre dans ce cas de figure. En plus du fait que la LFP a aidé certains clubs en avançant une partie de l’argent des droits TV, ce qu’il leur a permis une certaine aisance financière, alors que les autres formations se débattent pour trouver les moyens financiers de recruter et de régler les dettes.

 

Il se montre pessimiste au sujet de la reprise

Bouledjeloud Abdelkrim est parmi les présidents qui réclament l’arrêt de la compétition. Vu la situation du club de la capitale des Hammadites, il est certain que la formation des Vert et Rouge est dans l’incapacité de reprendre la compétition. Le doyen des clubs kabyles vit des moments très difficiles, surtout sur le plan financier. La crise ne fait qu’empirer et aucune solution n’est en vue. Certains joueurs menacent de recourir à la CRL pour réclamer leurs salaires impayés, alors que d’autres semblent avoir la tête ailleurs, notamment à travers des contacts à l’étranger. Dans tout ça, les dirigeants n’ont engagé aucune action concrète pour trouver un terrain d’entente avec les joueurs.

  1. D.

 

Tags:

Classement