Plus de trois mois après l’arrêt de la compétition, les joueurs de la JSM Béjaïa tentent de se maintenir en forme. L’issue du championnat de Ligue 2 n’est toujours pas connue car les responsables de cette discipline au niveau national n’ont pas encore pris de décision définitive au sujet de la poursuite ou pas de la compétition.
A cet effet, les joueurs de la JSMB, qui sont pour la plupart de la région, tentent de se maintenir en forme et en s’entraînant le plus souvent possible. Il est clair qu’au vu de la situation actuelle, il est difficile pour les joueurs d’avoir la motivation nécessaire pour se donner à fond chaque jour. En l’absence d’un encadrement compétent, il est ainsi très compliqué de garder la forme. Néanmoins, la majorité des joueurs tentent de travailler en solitaire, notamment en effectuant quelques exercices, alors que dans l’après-midi, certains sont tentés de disputer quelques tournois ou rencontres au niveau des quartiers. C’est une tendance que nous avons d’ailleurs remarquée chez certains joueurs de la JSMB.
Des tournois pour pallier l’absence de la compétition officielle
Les joueurs de la JSMB commencent à trouver le temps très long. Au départ, les choses n’étaient que provisoires, et il fallait surtout essayer de garder le rythme. Mais plus le temps passe, la situation commençait à devenir compliquée. Les joueurs originaires de la région ont été tentés de prendre part à des mini-rencontres de foot afin de garder la forme, après plusieurs mois pratiquement de chômage technique en raison de la pandémie du coronavirus. Les joueurs attendent de connaître l’avenir du championnat le plus vite possible. Ces derniers craignent de perdre leurs repères, surtout qu’il sera leur difficile de reprendre sur un rythme élevé.
Ils attendent un signe de Bouledjeloud
Les joueurs de la JSM Béjaïa sont toujours dans l’attente. La direction du club, conduite par le président du conseil d’administration Bouledjeloud Abdelkrim, n’a pas été en mesure d’engager une quelconque initiative à l’endroit des joueurs. Ces derniers pensaient que les dirigeants, allaient prendre attache avec eux pour discuter autour d’une table afin de trouver un terrain d’entente au sujet de leurs salaires impayés. Plus de trois mois après l’arrêt du championnat, aucune initiative n’a été prise par la direction de la JSMB dans ce sens. Les joueurs sont énormément déçus de l’attitude des dirigeants, surtout que certains ont tout fait pour prendre attache avec le président, sans réussir à l’accrocher.
- D.