Plusieurs mois après l’arrêt de la compétition, au sein de la direction de la JSM Béjaïa rien n’a été fait dans le but de permettre au club d’aborder la reprise de la compétition dans de bonnes conditions. Pis encore, chez les supporters on s’attendait à ce que la direction conduite par le président Bouledjeloud apporte des changements au niveau de sa composante, notamment en faisant appel à des gens qui ont prouvé par le passé qu’ils étaient capables d’apporter un plus.
Il est clair qu’avec les dirigeants actuels, le club ne pourra pas aller très loin. La JSMB ne fait plus le poids au niveau des autorités locales, mais aussi au sein des instances. Les dirigeants ne semblent pas en mesure de défendre pleinement les intérêts du club, surtout quand on assiste aux retards dans le versement des aides de l’Etat, mais aussi sur le fait que la formation de Yemma Gouraya n’arrive pas à imposer son point de vue au sein des instances, alors que par le passé le club était présent et vraiment écouté. Le président Bouledjeloud, qui a mis beaucoup de moyens financiers personnels, doit certainement penser à revoir sa copie avant qu’il ne soit trop tard, surtout qu’au sein des supporters on sent une certaine impatience par rapport au manque de réactivité des dirigeants qui semblent totalement dépassés par les évènements. La direction conduite par Bouledjeloud est attentive à la moindre information qui émane des autorités concernant l’avenir de la compétition. La FAF estime qu’il est possible de reprendre la compétition, alors que la majorité des clubs se sont exprimés contre cette idée. A la JSMB, le président estime qu’il est difficile de reprendre dans des conditions pareilles, surtout après pratiquement 4 mois de gel de l’ensemble des activités sportives. En plus du fait que les clubs souffrent énormément sur le plan financier, les joueurs sont complètement démobilisés et il sera difficile pour les différents staffs techniques de travailler sur leur remise en selle. La direction du club de la capitale des Hammadites doit néanmoins entreprendre les démarches nécessaires pour préparer le groupe à une éventuelle reprise.
Les joueurs désemparés
Beaucoup de joueurs de la JSM Béjaïa sont déçus de l’attitude des dirigeants du club et plus particulièrement du président Bouledjeloud, qui n’a jusqu’à présent pas pris attache avec eux pour discuter de l’avenir. Alors que la FAF travaille pour un retour à la compétition, au sein de la JSMB c’est le calme plat. Rien n’a été fait pour rassurer les joueurs au sujet de leur argent. Près de 4 mois après, les joueurs de la JSM Béjaïa attendent toujours un signe des dirigeants pour discuter au sujet de l’avenir. En plus du fait que les aides de l’Etat tardent à atterrir dans les caisses, cela ne fait pas les affaires du club de Yemma Gouraya qui va devoir attendre avant qu’il puisse toucher cet argent. Chez les dirigeants, on espère que d’ici la fin du mois de juillet le club pourra récupérer une somme d’argent importante de la part de l’APW et de l’APC de Béjaïa, surtout que du côté des sponsors, cette année, il n’y a pas eu d’apport significatif.
- D.