JSMB : Bouledjloud dans l’embarras

Le président du conseil d’administration de la SSPA/JSM Béjaïa n’a toujours pas pris les devants pour préparer la suite des choses. Alors que le CA aurait laissé entendre qu’il allait se baser sur la décision des membres du Bureau fédéral au sujet du sort qui sera réservé au championnat, avant d’engager les démarches nécessaires pour la suite de la compétition, le report de la décision est venu en quelque sorte le mettre dans une situation inconfortable.

En effet, les joueurs de la JSMB avaient tenté à plusieurs reprises de joindre le président du club pour se renseigner au sujet des démarches à entreprendre pour l’avenir, notamment de la part des dirigeants, mais ces derniers avaient pratiquement eu tous la même réponse : attendre la décision des membres du Bureau fédéral. Alors que le BF n’a pas voulu statuer au sujet de l’avenir, ce dernier va devoir faire appel à l’Assemblée générale de la FAF. Cette dernière doit se réunir avant la fin du mois de juillet d’après les déclarations faites par Zetchi. On s’attend à vivre ainsi une fin de mois de juillet stressante pour la formation des Vert et Rouge qui a pratiquement hypothéqué ses chances de maintien. Le club de la capitale des Hammadites attend ainsi une décision favorable, qui va lui permettre de se maintenir dans le championnat de Ligue 2. Avec l’absence d’une décision finale, le président de la JSMB se trouve néanmoins devant un véritable dilemme.

 

En l’absence d’une décision concernant le championnat, rien ne sera fait !

Comme rapporté précédemment par nos soins, le président de la JSMB a laissé entendre qu’il ne comptait prendre aucune décision sans avoir pris connaissance de l’avenir qui sera réservé au championnat. Il est clair que pour sa première année en tant que président du conseil d’administration de la JSMB, Bouledjloud avait commis beaucoup d’erreurs et ce dernier ne veut pas retomber dans ses travers en s’aventurant à annoncer des mesures sans avoir une vision claire pour l’avenir. Ce dernier qui se trouve esseulée, notamment par les actionnaires qui refusent de l’aider, va devoir avancer prudemment pour éviter de se mettre en difficultés.

 

La pression des joueurs s’accentue

Devant la situation actuelle, les joueurs de la JSMB ne peuvent plus attendre. Ces derniers tentent par tous les moyens de contacter Bouledjloud afin de décrocher une entrevue avec lui. Les joueurs du club de Yemma Gouraya réclameraient plus de 7 mois de salaires et dans le cas où le président n’entreprendrait pas de démarches concrètes pour essayer de les rassurer, ils risquent pour la grande majorité de se résigner à aller déposer leurs dossiers au niveau de la Chambre de résolution des litiges. Par ailleurs, nous avons appris que la CRL avait reçu instruction de la part de la FAF de ne pas prendre en compte dans ses décisions rendus, les 4 derniers mois où la compétition était à l’arrêt. Ainsi, on peut dire que les joueurs doivent réfléchir à deux fois avant d’aller vers la CRL.   

 

Les employés inquiets

Les employés de la société par actions sont aussi inquiets par rapport à la situation actuelle. Ces derniers et comme à chaque fois à l’approche des fêtes religieuses, ils estiment qu’ils ont le droit d’avoir un peu de considération de la part de leurs dirigeants. Depuis l’entame de la saison, l’ensemble des employés du club n’ont touché que trois mois de salaires. Ainsi, pour les salariés, les dirigeants doivent faire un geste surtout que pour la plupart, ils ont des salaires dérisoires par rapport à ceux des joueurs.

  1. D.

 

Tags:

Classement