Plusieurs formations sont en train de chercher à se renforcer en prévision de la prochaine saison sportive. Les équipes qui sont généralement celles qui disposent de moyens financiers importants, prospectent au sein du marché pour pouvoir dénicher les meilleurs éléments qui seraient en mesure de renforcer leurs effectifs.
Au sein de la JSM Béjaïa, certains éléments intéressent ces mêmes équipes. Si, l’effectif de la JSMB n’a pas réussi à s’imposer dans son championnat avec cette décevante avant-dernière place au classement, il n’en demeure pas moins que certains éléments sont sortis du lot. Des joueurs qui n’ont pas été en mesure d’aider le groupe à aller de l’avant, mais qui disposent clairement de qualités indéniables. Les observateurs et managers lorgnent par ailleurs sur certains joueurs de l’effectif actuel de la JSMB. On risque ainsi d’assister au sein de la formation de Yemma Gouraya au départ de beaucoup de joueurs qui vont aller monnayer leurs talents sous d’autres cieux. On peut dire, par ailleurs, qu’au sein de la direction de la JSM Béjaia, beaucoup de joueurs sont déçus et cette dernière risque de ne pas faire le forcing pour les retenir comme ce fut le cas en début de saison. C’est dans ce sens qu’on s’attend ainsi à un sérieux remaniement au sein de l’effectif de la JSMB. En cas de départ, le club va devoir, lui aussi, se renforcer. C’est d’ailleurs ce qui est plus compliqué, trouver des joueurs qui seraient en mesure de faire oublier ceux qui ont déçu durant la saison qui vient de s’écouler.
Les jeunes sont les plus ciblés
Certains joueurs qui se sont affirmés cette saison sont les joueurs les plus ciblés au sein de la formation des Vert et Rouge. Nous avons appris de sources généralement bien informées que les joueurs, à l’image de Zammoum, Khellaf ou bien Mekreche, sont les plus ciblés par certains managers qui veulent les transférer vers d’autres clubs. Ces éléments qui sont encore sous contrat ne seraient pas contre l’idée d’un départ lors de la prochaine période des transferts et cela afin de donner une autre dimension à leur carrière et suivre les traces des Aribi, Bensaha ou bien Ghanem dernièrement. Ces jeunes ont fait leurs classes au sein de la JSMB avant d’aller faire les beaux jours des autres formations. Au cas où la situation administrative ne s’améliore pas au sein du club de Yemma Gouraya, on peut s’attendre à ce que la JSMB soit vidée complètement de ses meilleurs talents. La direction doit réagir au plus vite afin d’essayer d’entamer des discussions sérieuses avec les joueurs qui sont ciblés par des managers qui travaillent afin de les transférer. Le président Bouledjloud reste attentiste et ne semble pas vouloir prendre les mesures nécessaires pour convaincre les joueurs de rester afin qu’ils poursuivent l’aventure sous les couleurs de la JSMB. D’ailleurs, la plupart des joueurs que nous avons contactés estiment qu’avec l’attitude des dirigeants, ils ne sont pas vraiment chauds de continuer à évoluer à la JSMB.
La direction ne compte pas garder les fins de contrat
Comme annoncé précédemment, ils sont 9 joueurs sur les 20 à être en fin de contrat avec la formation des Vert et Rouge. C’est ainsi la moitié de l’équipe qui risque de partir une fois que les instances auront annoncé l’arrêt de la compétition. Nous avons d’ailleurs fait état, il y a quelques jours, d’informations qui auraient circulé sur l’intention du président Bouledjloud de libérer la grande majorité des joueurs, avant que ce dernier ne récuse toute intention de sa part de procéder à la libération de la majorité des joueurs de l’effectif. Il semble néanmoins que les fins de contrat ne se verront pas proposer une reconduction du bail avec le club de la capitale des Hammadites.
Bouledjloud va devoir entamer les discussions avec les joueurs
Le président du conseil d’administration de la SSPA/JSMB, Bouledjloud sait qu’il va falloir dès les prochains jours commencer à appeler les joueurs pour discuter avec eux. Devant la situation actuelle, notamment sur le plan sanitaire où la compétition ne risque pas de reprendre de sitôt, il va falloir prendre les devants et jouer sur l’offensive. La direction actuelle semble assister au spectacle sans vouloir réagir. La volonté des dirigeants n’est pas claire et au sein de la famille de la JSMB, on se pose vraiment des questions sur les intentons de la direction conduite par Bouledjloud et Bezouir. Ce dernier qui semble très proche des joueurs n’a, semble-t-il, pas réussi à convaincre son président d’entamer les discussions pour tenter de trouver un terrain d’entente, surtout par rapport aux 4 derniers mois où les joueurs n’ont pas été sur les terrains. D’ailleurs, selon les recommandations de la FAF, c’est aux clubs de négocier avec les joueurs pour sortir avec un accord sur ces mois où le championnat était à l’arrêt. Alors que d’autres clubs ont déjà réussi à trouver un accord, à la JSMB, rien n’a été fait dans ce sens. C’est d’ailleurs ce qui inquiète les fans qui sont dans l’attente d’avoir des nouvelles de leur club qui vient de vivre une saison vraiment difficile.
- D.