Le MOB fait face à une grave crise

Le Mouloudia de Béjaia est en train de vivre des moments très difficiles en l’absence d’un consensus entre les actionnaires pour la désignation d’un président du conseil d’administration. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia n’a toujours pas trouvé de président, après la fin de la dérogation délivrée par la DJS au profit du Club sportif amateur.

Depuis, les choses n’ont pas évolué et beaucoup d’actionnaires ne sont pas prêts à faire des concessions pour tenter de trouver une solution qui permettrait au MO Béjaia de pouvoir aborder la suite des évènements dans de bonnes conditions. Depuis la fin du mois de juin, date à laquelle l’autorisation de gestion du club avait pris fin pour le CSA, les actionnaires refusent de prendre leurs responsabilités. Le président du CSA, Bennai Arab, avait appelé à une réunion des actionnaires pour que ces derniers statuent au sujet de la demande faite par Attia pour prendre la présidence, mais ces derniers ne se sont pas présentés à cette AG. Une absence qui laisse poser beaucoup de questions.

 

Certains actionnaires veulent la dissolution de la société

D’après la déclaration du président du CSA, Bennai Arab, la majorité des actionnaires sont pour la dissolution de la société par actions du MO Béjaia. Une situation qui risque de devenir encore plus compliquée si, toutefois, les actionnaires estiment qu’il n’est plus nécessaire de continuer à se réunir autour d’un projet qui ne les intéresse plus. Il faut dire que depuis deux saisons, les actionnaires de la SSPA/MO Béjaia sont pris pour cible par une frange de supporters. Ces derniers ont tout fait pour chasser surtout ceux qui répondaient à chaque fois présent, quand il fallait mettre la main à la poche ou encore faire jouer les relations, quand le MOB avait besoin de défendre ses intérêts. En cas de décision concernant la dissolution de la SSPA, le club va devoir reprendre son statut d’amateur. Une situation qui serait sans doute plus juste pour la formation du MOB, qui va devoir s’en remettre à l’assemblée générale du CSA pour procéder à la création d’une nouvelle société par actions.

 

Quid de la candidature de Attia ?

Un seul problème reste posé est celui relatif à la candidature de Attia Zahir. Les actionnaires savent qu’avec les intentions de Attia, ils n’ont pas d’autre alternative que de désigner ce dernier àla présidence du club. Avec les antécédents de l’ex-président du MOB et actuellement président de la formation de Tazmalt, les supporters risquent de monter au créneau et c’est ce que les actionnaires redoutent. Ainsi, les membres du conseil d’administration de la SSPA/MOB n’ont pas d’autres choix que de prendre une décision définitive concernant cette situation. Les supporters souhaitent qu’une décision finale soit prise dans les plus brefs délais pour permettre à leur club d’entrevoir un avenir serein.

  1. D.
Tags:

Classement