Chez les joueurs du Mouloudia de Béjaïa, l’attente a perduré quant au sort qui devait être réservé au championnat. Après une année vraiment difficile où le club devait se battre pour l’objectif du maintien, alors qu’au départ les choses devaient être plus ambitieuses, la FAF a finalement adopté une résolution qui soulage les joueurs du MOB. Allam Kamel estime, par ailleurs, que cette solution est la plus sage.
Après plusieurs semaines d’attente, le BF a finalement pris la décision concernant l’avenir du championnat, un commentaire à ce sujet ?
Je pense que c’est une sage décision prise concernant l’avenir de la compétition. Devant la situation actuelle et le fait que le virus circule toujours, il était clair que la compétition n’allait pas reprendre. Il fallait trouver le meilleur compromis qui arrangerait tout le monde pour prendre une décision finale à ce sujet. Je dirais que cette décision aurait dû être prise bien avant, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Le MOB échappe ainsi à la relégation, votre sentiment par rapport à cela ?
Nous sommes très heureux d’avoir réussi cet objectif. Il est clair qu’après l’arrêt de la compétition, le MOB était hors de danger, mais en cas de reprise, les choses pouvaient être à notre désavantage. C’est dans ce sens que je disais que la décision prise par les instances était la plus juste. Maintenant, nous espérons que la direction du club pourra travailler afin de remettre le club sur les rails pour un avenir fleurissant.
Vous allez vous pencher sur la suite, surtout que le mercato ouvrira ses portes dans quelques jours …
Désormais, c’est tout le monde qui a une vision claire de l’avenir. On peut se pencher sérieusement sur la suite des évènements avec, comme vous venez de dire, le mercato qui ouvrira ses portes incessamment. J’espère aussi que les instances décideront de l’ouverture des installations sportives, pour nous permettre de bien nous préparer et nous maintenir en forme en attendant que la compétition officielle reprenne.
Que souhaitez-vous pour l’avenir ?
Que le football reprenne ses droits le plus vite possible. Que le MOB aussi puisse dépasser cette crise et que les choses aillent dans le bon sens ; c’est tout ce qu’on peut espérer actuellement.
- D.