JSMB : Le club va devoir faire face à une saignée

Comme rapporté précédemment par nos soins, les dirigeants de la JSMB, notamment le président du CA Bouledjloud Abdelkrim, entameront les manœuvres pour préparer la saison prochaine dès dimanche. 

Nous avons appris de sources généralement bien informées que Bouledjloud a néanmoins déjà entamé des discussions avec quelques joueurs dans le but d’avoir une idée sur les exigences des uns et des autres. Par ailleurs, nous avons tenté de nous renseigner auprès de certains joueurs de la saison écoulée ; il semble que la tendance est plutôt pour un départ massif des joueurs, notamment les cadres de l’équipe. Nous avons appris que la majorité des éléments, ayant évolué la saison écoulée sous les couleurs de la JSMB, ne comptent pas poursuivre l’aventure par rapport au fait que le club fait face à une grave crise financière, mais surtout au manque de confiance en l’actuelle équipe dirigeante. Des joueurs ont  été d’ailleurs catégoriques en déposant leur dossier auprès de la CRL à l’image de Niati, Zenasi et Maâmar. Ces joueurs ont pris la décision définitive concernant leur avenir, celle d’aller monnayer leur talent ailleurs. D’autres joueurs risquent de leur emboiter le pas, il s’agit des deux dernières recrues Meftahi et Guenina, qui auraient déjà avoué à certains proches qu’ils n’ont pas l’envie de continuer à évoluer sous les couleurs de la JSM Béjaia. On peut ainsi dire que la formation des Vert et Rouge va faire face à un départ massif des joueurs durant cet été.

 

La direction compte opérer des changements importants au sein de l’effectif

Après avoir pris connaissance des intentions de certains joueurs, la direction du club de la capitale des Hammadites va devoir ainsi se pencher sérieusement sur le volet du mercato. Après une année d’apprentissage difficile, Bouledjloud et ses collaborateurs doivent désormais réussir leur coup durant le mercato qui a ouvert ses portes hier mercredi. Il est certain que les gros salaires ne seront pas maintenus et cela dans l’espoir d’alléger la masse salariale du club qui frôle la barre de 1,6 milliard de centimes. On peut s’attendre ainsi à un lifting sérieux de l’effectif actuel, avec notamment la promotion de certains joueurs de l’équipe réserve et l’arrivée d’éléments d’expérience pour encadrer ces jeunes. Toutefois, les dirigeants en place doivent mettre la main à la poche pour espérer recruter des joueurs qui seraient en mesure d’apporter un plus à l’équipe, surtout par rapport au fait que le club évoluera la saison prochaine dans une division où la concurrence sera rude.

 

Garder quelques éléments du cru

En l’absence de moyens financiers conséquents, la direction de la JSM Béjaia va certainement s’appuyer sur les jeunes qui ont évolué la saison écoulée au sein de l’équipe réserve, qui a réussi à assurer la première place au classement de son championnat. Bouledjloud va certainement profiter de l’occasion pour faire signer quelques contrats aux meilleurs d’entre eux, et cela pour leur offrir leur chance.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement