Après plusieurs semaines d’incertitude, nous avons appris de sources proches de la direction du MO Béjaia que le président du club sportif amateur compte appeler à une assemblée générale des actionnaires ce mercredi.
Après les trois derniers reports pour absence de quorum, les choses n’ont guère évolué au sein du club de la capitale des Hammadites. Le MOB continue à subir l’indifférence des actionnaires qui ne veulent entreprendre aucune démarche pour tenter de trouver une solution aux problèmes. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia est en train de vivre des moments difficiles. Une crise qui risque de compromettre sérieusement ses chances à l’accession la saison prochaine. Dans ce sens, nous avons appris que les membres du CSA souhaitent organiser une assemblée générale des actionnaires ce mercredi. Le but de cette AG serait bien évidemment de se mettre d’accord autour d’une feuille de route, qui permettra au club de sortir de la crise dans laquelle il est plongé depuis plus d’une année.
Bennai refuse de baisser les bras
Le président du club sportif amateur Bennai Arab refuse de rester les bras croisés devant la situation que vit le MOB. Ce dernier avait à plusieurs reprises annoncé que l’assemblée générale du CSA, qu’il représente, est le garde-fou du club. En effet, le club amateur est la moelle épinière du Mouloudia de Béjaia. Ayant le devoir d’agir, Bennai refuse de tomber dans le piège des actionnaires qui adoptent la politique de la fuite en avant. Alors qu’un appel est lancé à l’ensemble des actionnaires pour se réunir et tenter de sortir le MOB de cette léthargie, le club amateur refuse de céder au défaitisme et tentera bien évidemment de proposer des solutions qui vont permettre au club de Yemma Gouraya de retrouver la sérénité.
Les Crabes appellent à la sagesse des actionnaires et à leur sens de responsabilité
Pour les supporters de la formation du Mouloudia de Béjaia, les actionnaires doivent penser à l’intérêt du club au lieu de rentrer dans des conflits qui ne font pas les affaires d’un club qui fait face à d’importantes difficultés. Au-delà des rapports qui ne sont pas au top entre la majorité des actionnaires, il faudrait bien évidemment réussir à fédérer tout le monde autour d’une même idée. Les supporters du MO Béjaia lancent un appel aux différents actionnaires afin de laisser leurs divergences de côté et travailler dans le seul intérêt du club. Le MOB a besoin de rassembler ses enfants autour d’un seul et même objectif, celui du renouveau.
Le temps ne joue pas en faveur du MOB
Si les choses persistent en l’état, le temps sera défavorable au MO Béjaia qui vient de sortir d’une autre saison difficile. Alors que les supporters se montrent inquiets au sujet de l’avenir de leur club, les protagonistes ne doivent pas perdre de vue qu’ils jouent du destin d’un club très estimé au niveau de la wilaya de Béjaia et en dehors des frontières de cette dernière. Alors que plusieurs autres formations sont en train de préparer la nouvelle saison en essayant de mettre en place des stratégies efficaces, au MOB, on cherche toujours quelqu’un qui viendrait prendre la présidence du club. Les choses doivent évoluer très rapidement pour permettre au Mouloudia de Béjaia d’entamer les démarches sérieuses pour la nouvelle saison sportive, d’autant plus que le mercato estival a déjà ouvert ses portes.
- D.