Depuis quelques jours, des informations circulent au sujet de l’envie de l’ex-directeur général de la JSMB Rachid Redjradj de revenir aux affaires. Après avoir quitté le club en 2014, suite à sa rétrogradation en Ligue 2, Redjradj avait occupé plusieurs postes de responsabilité dans plusieurs grands clubs à l’image de l’USM Alger et du CS Constantine. L’ancien DG de la SSA JSM Béjaïa ayant acquis une grande expérience, il n’est plus à présenter sur la scène footballistique nationale.
Depuis quelques semaines, après avoir appris que le championnat n’allait clairement pas reprendre ses droits dans l’immédiat, des parties influentes au sein du club de la capitale des Hammadites auraient pris attache avec Redjradj, dès qu’elles ont appris son départ du CS Constantine. Connu pour son amour au club, lui qui a déjà réussi des exploits en tant que dirigeant de la formation des Vert et Rouge, il était tout indiqué pour reprendre avec la JSMB et l’aider à sortir de l’impasse. La décision de prendre attache avec Rachid a été prise après le club a connu des déboires depuis plusieurs années, sans réussir à retrouver sa place. On peut dire ainsi qu’au cas où cela se concrétiserait, l’ex-DG de la JSMB aura fort à faire dans la mesure où l’environnement immédiat du club est devenu matière à polémique. La formation d’Yemma Gouraya souffre depuis 7 ans dans les méandres du championnat de la Ligue 2 et tous les présidents et responsables qui se sont succédé aux commandes n’ont pu réaliser le rêve des amoureux du club, à savoir retrouver le championnat de Ligue 1. Avec le nouveau système de compétition mis en place par la FAF, les choses s’annoncent vraiment dures. Afin de pouvoir mettre toutes les chances de leur côté pour la saison prochaine, les supporters espèrent le retour de leur enfant prodige pour aider le club à dépasser la crise dans laquelle il est plongé depuis plusieurs années.
Son expérience pourrait être utile
Redjradj Rachid a déjà occupé plusieurs fonctions au sein de la formation des Vert et Rouge. Ce dernier a été déjà secrétaire pendant plusieurs années, avant d’être promu directeur général de la SSA JSMB de 2012 à 2014. Son départ avait coïncidé avec la rétrogradation du club en Ligue 2. Son expérience en gestion pourrait être utile pour la JSM Béjaia, surtout que ce volet est souvent décrié par les supporters qui estiment que leur club favori souffre énormément sur le plan managérial. Par ailleurs, ses passages à l’ESS, l’USM Alger ou dernièrement au CS Constantine ont été fructueux et son travail reconnu par ses pairs. C’est d’ailleurs pour cette raison que des gens influents de la JSM Béjaïa aont tenté de prendre attache avec lui afin de reprendre le club. Par ailleurs, la situation de la JSMB, ne nous permet pas de nous avancer par rapport à cette proposition dans la mesure où le président du club actuel Bouledjloud Abdelkrim ne compte pas se retirer, sachant qu’il a déjà entamé la préparation de la nouvelle saison.
- D.
++++++++++++++++++++++++++++
Il a été approché
Nous avons appris d’une source proche de la maison de la JSMB que l’ancien directeur général du club d’Yemma Gouraya aurait été approché officiellement par des proches du club et cela pour prendre la présidence de la JSMB. Si à l’heure actuelle, Bouledjloud estime qu’il n’a pas l’intention de se retirer et qu’il compte vraiment poursuivre sa mission, des parties tentent de convaincre Redjradj d’effectuer son retour au bercail. Ce dernier connaît très bien la maison et à travers son expérience chez de grands clubs, un retour serait salutaire pour la formation des Vert et Rouge qui est en train de souffrir dans ce championnat de Ligue 2. En attendant de voir l’évolution de la situation, Redjradj fait déjà l’unanimité au sein de la grande famille de la JSMB.