MOB : Qui est derrière le blocage des subventions ?

La formation des Vert et Noir souffre énormément sur le plan financier. Outre l’absence de grands sponsors qui viendraient à chaque fois à la rescousse pour débloquer la situation, les subventions accusent un grand retard quant au versement. Ce qui a obligé les responsables du club sportif amateur et ses employés à protester auprès des élus locaux.

En effet, après un premier scandale lié à l’absence d’aide dans le cadre du budget supplémentaire de l’année 2019, notamment en raison d’un conflit entre les différents services de l’APC de Béjaia, l’Assemblée populaire communale de Béjaia accuse un retard énorme dans l’octroi de la subvention pour l’année 2020. Alors que cette dernière aurait dû être versée vers le mois de mars, plus de 5 mois après, rien n’a été fait. Au sein des cercles proches du club de la capitale des Hammadites, on évoque une volonté délibérée de certaines personnes malintentionnées qui seraient derrière ce blocage. Toutefois, le premier responsable de la commune de Béjaïa, à savoir M. Tafoukt, avait mis court à cette rumeur en estimant que tout ce retard est lié aux conditions sanitaires actuelles. Les élus ont du mal à se réunir en raison de la situation sanitaire qui prévaut à travers le pays. Par ailleurs, le maire de la ville a promis d’accélérer la procédure pour permettre au club de respirer sur le plan financier.

 

Si la situation persiste, le club risque une véritable saignée

En l’absence de moyens financiers et surtout des subventions, qui restent la seule source d’argent, la situation risque de devenir inquiétante pour la formation du MO Béjaïa. Les responsables du CSA/MOB espéraient que l’argent des subventions serait versé dans les plus brefs délais pour entamer les discussions avec les joueurs afin de préparer la nouvelle saison, qui risque d’être très difficile pour tout le monde. Avec un effectif encore lié pour une année de plus, les dirigeants ne peuvent rien faire sans moyens financiers. Les discussions avec les joueurs sous contrat n’ont pas débuté et certains éléments risquent d’aller voir ailleurs si aucune démarche n’est entreprise par les responsables. 

  1. D.

 

L’AG de la SSPA se tiendra-t-elle ?

Comme rapporté précédemment par nos soins, le président du club sportif amateur, à savoir Bennaï Arab, a décidé de provoquer une assemblée générale extraordinaire de la SSPA MO Béjaïa. Après plusieurs reports, les actionnaires sont sommés d’assister aux travaux de cette dernière et cela en raison de la situation catastrophique du club. Ainsi, les actionnaires sont appelés encore une fois à mettre leurs divergences de côté et ne penser qu’à l’avenir du club qui s’assombrit de jour en jour. Au sein du club le plus populaire de la région, tout le monde souhaite que les actionnaires assistent à cette AGE pour ainsi mettre en place une direction qui serait en mesure de défendre les intérêts du club pour la saison prochaine.

  1. D.

 

Répartition des groupes de Ligue 2 

Un championnat qui s’annonce passionnant

 

Le Bureau fédéral s’est réuni lundi dernier pour adopter le nouveau système de compétition, ainsi que les groupes qui se disputeront la saison prochaine dans le cadre des différents championnats. Comme il fallait s’y attendre, le MO Béjaia évoluera la saison prochaine dans le groupe Centre-Est. Après l’accession de 6 clubs du championnat amateur en Ligue 2, 18 clubs évolueront la saison dans ce groupe qui est relevé. Ainsi, avec le retour de quelques clubs connus à l’image du MSP Batna, le CA Batna et bien sûr le MO Constantine, on s’attend à un championnat passionnant. Les Vert et Noir doivent néanmoins mettre toutes les chances de leur côté pour réaliser une saison à la hauteur, sachant qu’une seule formation aura le droit d’accéder, alors que 6 rétrograderont pour former le futur championnat amateur.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement