Dans un communiqué publié sur la page officielle du club sportif amateur, le président du CSA Bennai Arab a exprimé sa grande déception quant à l’attitude des membres de l’Assemblée populaire de la Wilaya de Béjaïa.
Quelques jours seulement après avoir organisé un rassemblement au niveau du siège de l’APC de Béjaia pour réclamer l’accélération de la procédure pour l’octroi de la subvention dans le cadre du budget primitif de l’année 2020. Les membres du CSA du MOB ont aussi épinglé les membres de l’APW de Béjaïa et en premier lieu le président M. Haddadou Meheni. Un communiqué dur envers les responsables de cette assemblée, notamment par rapport au retard constaté dans l’octroi de la subvention mais aussi du montant. Nous avons d’ailleurs déjà évoqué dans nos précédentes éditions que le P/APW de Béjaïa, et en concertation avec les membres des différentes commissions, avait appelé à réduire les montants des aides accordées en faveur des clubs sportifs et les associations culturelles. En faisant des économies de ce côté-là, l’argent était essentiellement destiné à la lutte contre la Covid-19. Néanmoins, Haddadou, et dans les différentes interventions effectuées sur la radio locale, il avait annoncé que lors du Budget Supplémentaire, ils tenteront de faire des efforts envers les clubs et les associations et cela pour tenter de compenser le montant accordé au préalable. D’après Arab Bennai, même si la lutte contre cette pandémie est prioritaire, il ne faut pas oublier que les clubs de sportifs et notamment le MO Béjaïa a des devoirs et des obligations envers ses employés qui sont sans salaires depuis plusieurs mois. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa est en train de vivre des moments difficiles. Ce dernier est livré à lui-même, lâché par ses actionnaires mais aussi par les pouvoirs publics qui ne semblent pas se soucier de l’avenir de ces clubs. Bennai rappelle aussi que le P/APW était parmi les personnes qu’il l’avait poussé à prendre ses responsabilités et à s’engager pour la gestion du club durant cette période de transition. Un réquisitoire dur envers les élus locaux de la wilaya de Béjaïa.
- D.
Plus de 5 mois sans nouvelles
Les joueurs désemparés
Au sein du MO Béjaïa, et contrairement à certains clubs, la majorité des joueurs qui sont actuellement au sein de l’effectif sont toujours liés à la formation d’Yemma Gouraya pour une année de plus. Alors que le championnat de Ligue 2 reprendra ses droits dans les prochaines semaines, alors que plusieurs autres formations travaillent pour tenter de se remettre en ordre de marche, chez les Vert et Noir, la situation n’a pas évolué. Nous avons pris attache avec certains joueurs et ces derniers ont estimé qu’ils sont déçus de l’attitude des dirigeants, même si pour la plupart, ils comprennent que la situation actuelle n’est pas claire. En effet, le MO Béjaia se trouve sans président du conseil d’administration, c’est-à-dire sans un interlocuteur désigné qui va prendre ses responsabilités pour négocier avec les joueurs. Néanmoins, ces derniers espèrent que la situation se débloque le plus vite possible afin de leur permettre d’être fixés au sujet de l’avenir. La majorité des joueurs n’ont pas eu des nouvelles de la part des dirigeants depuis plusieurs mois. Une situation intenable pour eux dans la mesure où ils sont toujours liés au club pour une année supplémentaire. Certains éléments ont déjà annoncé qu’ils comptaient saisir la CRL dans les prochains jours et cela afin d’avoir leur agent, mais aussi leur lettre de libération. Une démarche qui n’est pas en faveur du club, surtout que les comptes de la société sont bloqués, et que plusieurs créanciers réclament leur argent.
- D.