Soltane : «On risque de perdre patience»

L’incertitude plane quant à l’avenir du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa. Le MOB se trouve sans président et sans même une direction en mesure de prendre les initiatives concernant les affaires courantes. Alors que le CSA avait eu droit à une dérogation de gestion de 6 mois, cette dernière ayant expiré, le MOB se retrouve sans structure de gestion. Les joueurs souffrent énormément de l’absence d’interlocuteur. Ils souhaitent que la situation s’améliore le plus vite possible afin de prendre une décision concernant leur avenir. Soltane estime, par ailleurs, qu’il n’est plus possible d’attendre plus longtemps, surtout que le marché des transferts a ouvert ses portes et que la majorité des joueurs ont reçu des offres.

 

Après plus de 5 mois sans compétition, comment vous sentez-vous après la décision d’arrêter le championnat ?

Je dirais que c’est un soulagement en apprenant l’arrêt de la compétition et cela après plusieurs mois d’incertitude. Je pense qu’il n’y avait pas d’autres choix à part déclarer l’arrêt de la compétition, surtout face à la situation sanitaire du pays. Il est clair que les vies humaines sont plus importantes que le sport. Maintenant, on attend aussi l’annonce de la reprise du travail. On est impatients de retrouver le chemin des terrains.

 

Vous avez passé tout ce temps à travailler en solitaire, comment vous sentez-vous ?

Il est clair qu’il fallait tout mettre en œuvre pour garder sa forme physique. Nous n’avions pas d’autres alternatives que de travailler dans le but de rester compétitifs et d’espérer une reprise rapide de la compétition. Je pense que j’ai fait ce qu’il fallait pour ne pas perdre mes repères. Il n’est pas facile de travailler tout ce temps en solitaire même si c’est une nécessité.

 

Parlons un peu de votre situation par rapport à celle du club. Depuis plusieurs semaines, ce dernier se trouve sans président et sans direction pour préparer la nouvelle saison…

On est vraiment très inquiets par rapport à cette situation du club. On comprend à travers la lecture qu’on se fait des évènements, qui se sont déroulés dernièrement, que les conflits ont pris le pas sur l’intérêt du club. Nous sommes restés bien trop longtemps sans nouvelles des dirigeants. On aurait aimé qu’ils prennent contact avec nous, afin de nous rassurer au sujet de notre avenir et de notre argent. Mais cela ne s’est pas fait et on trouve cela dommage.

 

Pensez-vous que les joueurs vont se contenter d’attendre un signe de la part des dirigeants ?

Je pense que beaucoup ne vont pas patienter encore plus longtemps avant d’aller demander leurs droits. On est certes patients, mais cela risque de ne pas durer si rien n’est fait par la direction du club pour que tous ces problèmes liés à l’organisation rentrent dans l’ordre.

 

Face au blocage que connaît le club, avez-vous pris une décision au sujet de votre avenir ?

Actuellement, je n’ai pas encore décidé au sujet de mon avenir. Face aux difficultés que rencontre actuellement le MO Béjaia, je ne veux pas prendre de décision à la hâte. J’attends de voir de quoi l’avenir sera fait avant de décider de manière définitive. J’ai quelques contacts, mais je n’ai pas encore pris la peine de les étudier, je donne toujours la priorité au MOB, si toutefois on arrive à trouver quelqu’un avec qui discuter à ce sujet.

F. D.

Tags:

Classement