Depuis l’annonce de l’ex-président Attia de son intention de se porter candidat à la présidence du club professionnel, les Crabes sont montés au créneau. Les amoureux du Mouloudia de Béjaïa estiment, par ailleurs, que le dernier passage de Zahir Attia à la tête du club a marqué les esprits non pas suite à la finale de la coupe de la CAF disputée à Blida, mais les nombreux scandales qui ont éclaté.
En effet, plusieurs affaires ont entaché le parcours d’Attia en tant que président de la SSPA MO Béjaia, à commencer par le scandale de Lumumbashi, à savoir, le président n’avait pas payé l’hôtel avant que la FAF n’intervienne. D’autres affaires ont aussi émaillé le règne d’Attia. A cause de tout cela, les supporters refusent d’entendre parler de la candidature du président de la formation de Tazmalt. Par ailleurs, ce dernier refuse d’abdiquer et continue de réclamer auprès des actionnaires son intention de présider le MO Béjaïa. En l’absence d’autres candidats, il sera difficile pour les actionnaires de se dérober. Ces derniers doivent soit convaincre quelqu’un d’autre pour concurrencer Attia, soit voter pour l’élection de l’ex-président du MOB.
Il est attendu dans les prochains jours à Béjaïa
Afin de défendre sa candidature, Attia avait, dans un premier temps, désigné un avocat pour le représenter. Les actionnaires ont refusé cette option, estimant qu’il faudrait que ce dernier soit présent aux travaux de l’AG pour répondre à quelques questions, mais surtout présenter des garanties concernant ses projets pour le club. Par ailleurs, nous avons appris, de sources généralement bien informées, que Attia envisage de rentrer au pays les prochains jours pour officialiser sa prise de fonctions. Ce dernier avait d’ailleurs entamé des discussions avec des joueurs et même des techniciens. Notre source affirme que Attia est déterminé à aller jusqu’au bout, même si quelques actionnaires continuent de jouer la montre.
Kandi et Djilbani, prêts à lui céder leurs actions
Pour rappel, Attia a exigé pour prendre la présidence du club d’être actionnaire majoritaire en acquérant au moins 51% des parts. Des actionnaires, à l’image de Kandi et Djilbani, sont prêts à répondre favorablement à cette demande dans l’intérêt du club qui aura enfin une direction et un président afin d’entamer la préparation de la nouvelle saison. Vu le retard cumulé et l’absence d’initiatives qui regrouperait la majorité des actionnaires, pour la plupart désengagés de la gestion du club, ces derniers estiment qu’il est temps de prendre les décisions qui s’imposent.
- D.
……………………….
On parle de Mebarki pour remplacer Kadri
Le départ de Mehdi Kadri se précise de jour en jour. En l’absence d’une direction pour entamer les discussions avec les joueurs et trouver un accord surtout avec ceux qui sont liés au club, l’attaquant du MO Béjaïa Mehdi Kadri estime qu’il est temps pour lui de changer d’air et d’aller monnayer ses talents ailleurs. Très apprécié par les fans, notamment en raison du parcours qu’il a réalisé depuis trois années, Mehdi pense qu’il ne peut plus rester. Afin de suppléer son départ qui est quasi sûr, nous avons appris que des parties auraient pris les devants en tentant de trouver le profil idéal. Sachant que la Ligue 2 la saison prochaine risque d’être vraiment disputée, nous avons appris que des contacts auraient été entrepris avec quelques joueurs, parmi eux, Mebarki Sidi Mohamed qui a évolué la saison passée avec la formation d’Oued Sly, qui sera cette année en Ligue 2 dans le groupe Centre-Ouest. Ayant une grande expérience en division amateur, Mebarki a inscrit la saison écoulée 9 buts, devenant ainsi le meilleur buteur de son équipe. Dans le but de se renforcer, des proches du club auraient songé sérieusement à ce joueur, convoité par quelques équipes à l’image du CA Batna ou l’US Chaouia.
- D.