L’assemblée générale ordinaire du CSA/MO Béjaia s’est déroulée samedi dernier en fin d’après-midi au niveau du salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Après plusieurs mois de mesures suspensives, le ministère de la Jeunesse et des Sports a finalement permis aux associations sportives de se réunir pour se mettre en conformité avec les lois qui régissent ce type d’associations.
Le président du club sportif amateur Bennai Arab et les membres de son bureau ont finalement appelé les membres de l’assemblée générale à se réunir ce samedi en assemblée générale ordinaire afin de discuter des bilans moral et financier. Ainsi, les présents, au nombre de 31, ont suivi attentivement la lecture des deux bilans de l’année 2019, avant de procéder au vote à bulletins secrets. Après le suffrage, 29 votants étaient pour l’approbation des bilans, alors que 2 seulement ont voté contre. On peut dire ainsi que les membres de l’assemblée générale étaient satisfaits du travail accompli par l’actuel bureau du CSA.
Respect des mesures de distanciation
Face au contexte particulier dans lequel on se retrouve, notamment la pandémie du Covid-19, l’assemblée générale du CSA a eu lieu dans des conditions inédites, entre autres le respect de la distanciation sociale. Les membres étaient soumis à un contrôle strict, notamment le port de la bavette et la séparation des chaises. D’ailleurs, le représentant de la Direction de la jeunesse et des sports a été intransigeant face aux directives des autorités sanitaires. Les présents ont ainsi été contraints de respecter à la lettre les conseils sanitaires, ce qu’ils ont fait naturellement afin que l’assemblée se déroule dans de bonnes conditions.
Une autre AG pour discuter de la situation du club est prévue les prochains jours
Face à la situation critique dans laquelle se trouve le club depuis plusieurs mois, les présents étaient tous d’accord pour se réunir une seconde fois afin de tenter de trouver une solution au problème de la société par actions. En effet, étant le garde-fou du club, notamment par l’assemblée qui renferme plusieurs anciens joueurs et dirigeants, les membres de l’assemblée générale du CSA/MOB peuvent à leur niveau tenter une solution au problème que rencontre le club depuis quelques mois. Nous avons appris que l’ensemble des présents étaient favorables à une autre réunion avec un ordre du jour bien précis. Face à la gravité de la situation, les amoureux du club, notamment ceux qui font partie de l’AG du CSA, ne comptent pas rester les bras croisés.
41 ATD sur la table des actionnaires
Lors de son allocution, le comptable du CSA/MOB a annoncé que la situation financière de la société était catastrophique. En effet, selon ce dernier, 41 avis sont arrivés au bureau du CSA par des tiers qui réclament leur argent. Ces nombreux ATD sont le fruit d’une gestion calamiteuse des précédentes directions qui, malgré l’apport important de certains actionnaires et des sponsors, n’ont pas été en mesure de procéder à la régularisation de la situation financière. Le président du club sportif amateur et les membres de l’AG ont d’ailleurs dénoncé cet état de fait. Vu les dettes importantes dont souffre le MO Béjaia, il sera difficile pour le club de démarrer la saison dans de bonnes conditions, surtout que le temps presse.
- D.