Le MOB se vide dans l’indifférence la plus totale

Boussalem, Kadri, Benabdi, Naâs et Boufenache ont été libérés officiellement par la chambre de résolution des litiges de la FAF depuis le début de la semaine. Les joueurs en question et après avoir attendu plusieurs mois un signe de la part des dirigeants ont finalement décidé d’aller se plaindre auprès de la CRL.

Avec le départ de ces joueurs, c’est l’effectif du MOB qui se vide, sachant que le club est interdit de recrutement. Les dirigeants en place qui sont ceux du CSA ont tout fait pour défendre les intérêts du club, mais cela n’a pas été suffisant. Les instances ont décidé de procéder à la libération de ceux qui ont déposé leurs dossiers. Cette décision est accompagnée aussi par des montants importants que le club doit verser aux joueurs. Depuis plusieurs mois, les supporters ont tiré la sonnette d’alarme pour demander aux actionnaires de réagir, mais cela n’a pas été suffisant. L’indifférence des propriétaires fait que le club est en train de se vider de ses meilleurs éléments. Une situation qui ne fait pas les affaires de la formation des Vert et Noir, qui disposait d’un effectif de qualité surtout avec des joueurs qui avaient une marge de progression importante. Ces éléments sont libérés et le club doit leur verser des indemnités de départ, alors que s’il y avait une direction en place, elle aurait pu négocier des transferts qui auraient pu rapporter de l’argent au club. L’avenir s’annonce sombre pour le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa devant l’indifférence des actionnaires qui refusent toujours d’assumer leurs responsabilités.

 

La liste n’est pas encore close

D’autres joueurs ont déposé leurs dossiers auprès de la CRL. On peut dire que la liste des joueurs qui seront libérés par le club durant cette période des transferts n’est pas encore close. Les supporters du MO Béjaïa ont appris avec une grande angoisse le départ de pas moins de 5 joueurs en plus de celui de Bencharif qui était en fin de contrat. Pour les supporters, cette situation est inquiétante en raison de l’absence de solutions dans l’immédiat.  Plusieurs semaines après l’annonce de l’arrêt de la compétition, aucun repreneur ne s’est présenté. Le club est en train de faire du surplace, alors que les futurs adversaires du MO Béjaïa se préparent sérieusement pour un retour aux entraînements lors des prochains jours, sachant que les hautes autorités du pays se sont prononcées à ce sujet. On s’attend ainsi à d’autres départs, chose qui va laisser le club dans une situation critique sur le plan sportif.

 

Le flou persiste

Sur le plan administratif, les choses n’avancent pas, les actionnaires n’ont jusqu’à présent pas donné un signe positif. Malgré les nombreuses sollicitations du président du CSA MOB, Bennai Arab, les choses n’avancent pas et le club est en train de vivre sa plus grave crise depuis plusieurs saisons. On peut dire ainsi que le flou persiste au sein du MOB et qu’aucune initiative n’est venue pour rassurer les amoureux et les nombreux observateurs. Les autorités locales n’ont pas réagi elles aussi et cela laisse poser beaucoup de questions à ce sujet.

 

Un retour à la compétition compliqué

Avec le départ de plusieurs bons joueurs, le MO Béjaïa va devoir se renforcer pour le début de la saison prochaine. Néanmoins et avec les dettes qui s’accumulent, les prochains repreneurs vont devoir mettre la main à la poche ou bien trouver des sponsors qui seront en mesure de combler le déficit. La majorité des joueurs de l’exercice écoulé ont déposé ainsi leurs dossiers auprès de la CRL. La grande majorité va bien évidemment avoir gain de cause dans la mesure où il n’y a pas une direction en place pour défendre les intérêts du club. Les responsables du club ont d’ailleurs brillé par leur absence lors des différentes audiences qui ont eu lieu au niveau de la CRL la semaine dernière. Une situation qui ne fait clairement pas les affaires de la formation des Vert et Noir.  Si les choses restent en l’état, le MO Béjaïa est en train de compromettre ses chances pour la saison prochaine. Le club risque de se retrouver très vite dans le rouge, si aucune réaction ne vient de la part de ses amoureux. Il est nécessaire que l’ensemble des fans du club se réunissent autour d’un débat sérieux afin de trouver une solution.

 

La direction du CSA a tout fait pour défendre les intérêts du club

Devant les nombreuses réclamations des joueurs, entraîneurs, employés et des fournisseurs, la direction du club sportif amateur avait tenté de réagir, mais cela n’a pas été convaincant. Les membres du CSA ont d’ailleurs à ce sujet estimé qu’ils n’avaient pas les prérogatives pour prendre en charge la gestion du club. Devant la fuite en avant des actionnaires, le MO Béjaïa se trouve devant un avenir incertain. Le club qui a l’habitude de drainer la foule au stade de l’Unité maghrébine fait face à une situation délicate. Les fans n’arrivent plus à situer les responsabilités. D’ailleurs, les dernières décisions de la CRL n’ont fait qu’accentuer la crise, surtout avec les dettes qui continuent de s’accumuler. Chez les Vert et Noir on se pose de nombreuses questions, qui restent sans réponse.

 

Les supporters assistent médusés au spectacle

Les Crabes avaient pour habitude de réagir très vite à chaque fois que leur club avait besoin d’eux. Depuis quelques mois, ces derniers assistent impuissants à une véritable dégringolade de leur formation favorite. Les problèmes qui s’accumulent deviennent vraiment très compliqués à résoudre pour les supporters. La situation au sein du Mouloudia de Béjaïa est vraiment dramatique. Le club se retrouve sans dirigeants et il est complétement livré à lui-même. La seule structure encore debout et qui continue de gérer les affaires a du mal à imposer sa vision des choses. Les fans espèrent par ailleurs que la raison réussira par l’emporter et que les actionnaires décident enfin de réagir !

  1. D.
Tags:

Classement