Après plusieurs semaines d’incertitudes, le président du conseil d’administration de la SSPA/JSM Béjaïa, Bouledjloud Abdelkrim, a officiellement présenté sa démission aux actionnaires.
En entrant en conflit avec l’actionnaire majoritaire, Tiab Boualem, Bouledjloud savait qu’il allait sans doute payer cette position. En faisant appel aux actionnaires pour se réunir, Bouledjloud ne s’attendait certainement pas à ce que ces derniers ne se présentent pas. Il faut dire que depuis le début de l’année, Boudjelloud avait à plusieurs reprises tenté de provoquer une assemblée générale des actionnaires, mais ces derniers ne se présentaient pas. Cette situation commençait à devenir pesante, surtout que la gestion du président du conseil d’administration avait été à plusieurs reprises décriée.
Régler le problème des dettes
L’une des missions les plus urgentes des actionnaires, qui auraient selon quelques indiscrétions décidé de reprendre du service, doivent régler le problème des dettes du club. Depuis quelques années, la JSM Béjaïa est en train de vivre des moments difficiles sur le plan financier. Les dettes des joueurs, des employés et des fournisseurs sont importantes. Les actionnaires doivent ainsi mobiliser l’argent nécessaire pour assainir la situation au moins avec les joueurs, sachant qu’ils sont nombreux à avoir réclamé leurs salaires.
Le club aura besoin de se renforcer
Pour bien préparer la saison prochaine, les éventuels nouveaux repreneurs doivent mettre en place une stratégie efficace. La JSM Béjaïa souffre depuis plusieurs années d’un problème de management sportif. Le club, qui a connu plusieurs directeurs sportifs et managers, n’a pas réussi à se stabiliser sur le plan de l’effectif. En plus de régler le problème financier qui reste très important, celui de l’effectif doit aussi être mis en avant. Le club doit se régénérer et les joueurs en place, pour leur grande majorité, doivent partir afin de laisser la place à du sang neuf.
- D.