Deux semaines pratiquement après la démission de Bouledjloud, on apprend que les choses risquent de s’accélérer en cette fin de semaine. D’une source généralement bien informée, on apprend que les actionnaires auraient finalement pris la décision de statuer de manière définitive concernant la lettre de démission de Bouledjloud de son poste de président du conseil d’administration de la SSA JSMB.
Les actionnaires, notamment le principal Tiab Boualem, ont appelé Bouledjloud à déposer sa démission pour permettre à la nouvelle équipe dirigeante de prendre le relais. La JSM Béjaïa, qui se trouve à la croisée des chemins, risque de rater son mercato si rien n’est fait pour permettre au club de bénéficier d’une direction qui sera en mesure de défendre ses intérêts. Les actionnaires auraient d’ailleurs pris la décision de mettre les moyens sur la table pour entamer la préparation de la nouvelle saison dans de bonnes conditions. Notre source rapporte que des initiatives concrètes seront prises lors des prochains jours, au plus tard ce dimanche. Tout sera mis en place pour permettre au club de s’engager dans le marché des transferts.
Débloquer le compte de la SSPA
L’une des principales missions de la nouvelle direction sera de procéder au déblocage du compte bancaire de la SSPA/JSMB. En effet, depuis le mois de janvier dernier, le compte de la société par actions de la JSMB est bloqué. Les actionnaires doivent injecter un montant conséquent pour espérer débloquer ce dernier, afin d’entamer de manière officielle la préparation pour la nouvelle saison. Toutes les transactions financières qui seront entreprises les prochains jours doivent passer par cette main levée. Une mission délicate quand on sait qu’il va falloir un peu plus de 800 millions de centimes pour procéder à son déblocage.
L’engagement du club avant le 15 octobre
La Ligue de football amateur a annoncé la date du 15 octobre comme dernier délai d’engagement des clubs dans le championnat de Ligue 2. Les dirigeants doivent ainsi s’activer pour réunir tous les documents qui permettront au club de s’engager dans le championnat avant le 15 octobre. Ainsi, les dirigeants ont moins de 8 jours pour finaliser toute la paperasse qui va permettre à la JSM Béjaïa de déposer son dossier d’engagement auprès de la LNFA.
- D.