Le club d’Yemma Gouraya est en train de se vider de ses meilleurs éléments dans l’indifférence la plus totale. Le club n’arrive toujours pas à se doter d’une direction qui peut défendre ses intérêts. Les joueurs ont sollicité à plusieurs reprises les dirigeants afin qu’ils puissent discuter au sujet de leurs arriérés de salaire mais leurs nombreuses tentatives sont restées vaines.
Face à l’absence de réaction de la part des dirigeants, presque tous les joueurs sont allés se plaindre auprès de la chambre de résolution des litiges de la FAF. Ces derniers réclament la totalité de leurs salaires depuis plus de 9 mois. Etant liés au club pour une autre année, les joueurs du MOB espéraient pouvoir trouver une solution à l’amiable. Les joueurs que nous avons contactés pour nous donner leur version étaient pratiquement unanimes à dire qu’ils ne voulaient pas arriver à cette situation, mais face au flou qui règne autour du club, ils étaient dans l’obligation de défendre leurs intérêts mais aussi de réclamer leurs lettres de libération. Le MO Béjaïa disposait d’un effectif de qualité qui pouvait prétendre à beaucoup s’il y avait une direction compétente en poste. Ces joueurs étaient sollicités par des clubs de la Ligue 1. Chose qui renseigne des capacités de ces éléments qui viennent de partir durant cet automne. On peut dire ainsi qu’au sein de la formation des Vert et Noir tout reste à faire. Le club s’est vidé de ses éléments les plus en vue et cela cause d’énormes désagréments.
Les dettes augmentent
Avec les décisions de la CRL, le montant des dettes du club est en train d’atteindre un seuil alarmant. La majorité des joueurs qui ont déposé leurs dossiers de cette dernière ont eu gain de cause. Ils sont 6 joueurs à avoir officiellement eu leurs décisions auprès de la chambre de résolution des litiges. Ces décisions d’un montant non encore dévoilé risquent de porter un sérieux préjudice au club. Il est clair qu’en l’absence d’une direction en place, il est difficile de se défendre, surtout que la majorité des joueurs n’ont pas eu leurs salaires pendant plus de 9 mois. Cette dette sera sans aucun doute un handicape pour la nouvelle direction qui va se mettre en place.
- D.
Kadri signe à Relizane
Kadri Mehdi s’est engagé en faveur du RC Relizane avant-hier dans la soirée. L’attaquant du MOB a passé trois saisons chez les Vert et Noir où il a été un des joueurs les plus réguliers à son poste. Face à la situation dans laquelle se trouve le club de la capitale des Hammadites notamment sur le plan administratif, les joueurs du MOB étaient dans l’obligation de se tourner vers la chambre de résolution des litiges. Cette dernière a statué de manière définitive concernant plusieurs éléments qui ont déposé leurs dossiers au niveau de cette structure. Kadri s’est engagé finalement en faveur d’un club qui vient d’accéder en Ligue 1, cette saison.
- D.
Rihane s’engage avec Annaba
Le milieu de terrain du Mouloudia de Béjaïa, Rihane Abdessalam, a officiellement quitté la formation phare de la Soummam en s’engageant au profit de l’USM Annaba. Après avoir attendu un signe de la part de la direction, l’ex-sociétaire de l’AS Aïn M’lila a finalement pris la décision de quitter le MOB. Il est le 7e joueur à être libéré par la chambre de résolution des litiges.
- D.