Deux semaines après avoir déposé sa démission auprès des actionnaires, Bouledjloud connaîtra le sort qui lui sera réservé à la tête du conseil d’administration dans les prochaines heures.
Il y a quelques jours les actionnaires se seraient concertés avant de prendre leur décision de manière définitive. Pour rappel, Bouledjloud avait pris la présidence du club l’année écoulée, alors que la JSMB souffrait sur tous les plans. La saison qui venait de se conclure par une défaite en finale de la coupe d’Algérie, avait laissé la JSMB dans une situation délicate. Les luttes internes auraient pu mener le club vers la dérive. Des sages et amoureux du club avaient fait appel à Bouledjloud afin d’intégrer le conseil d’administration et d’occuper le poste de président. Ce dernier n’a pas tourné le dos au club, répondant favorablement au cri de détresse du club d’Yemma Gouraya. Après avoir investi son argent personnel, le président démissionnaire estime qu’il ne peut plus continuer à assumer ce rôle à lui tout seul et que les actionnaires qui sont, au même titre que lui, propriétaires du club doivent mettre la main à la poche. Après plusieurs semaines de tergiversations, Bouledjloud a finalement jeté l’éponge, laissant place aux autres actionnaires de trouver une solution au club.
Nomination d’un nouveau président : le temps presse
Alors qu’une source proche du club nous affirme que la démission de Bouledjloud sera acceptée par la majorité des actionnaires, la nomination d’un nouveau président poserait problème pour les actionnaires de la SSPA/JSMB. Des informations qui circulaient à la fin de l’été annonçaient l’intégration de nouveaux actionnaires afin de permettre la nomination d’un nouveau président du CA. Les actionnaires n’auront finalement pas le temps d’intégrer ces nouveaux investisseurs dans l’immédiat. Ils doivent par ailleurs trouver une solution, même provisoire, en interne avant d’engager des réformes importantes au sein de la société par actions.
- D.
La signature des joueurs dès la semaine prochaine
On apprend de sources concordantes que le travail débutera effectivement à partir de ce dimanche. Plusieurs dossiers seront traités par les nouveaux dirigeants, notamment celui de la nomination d’un staff technique, les recrues, le dossier d’engagement et celui relatif à la CRL. Les dirigeants doivent néanmoins mettre en place une stratégie efficace pour éviter de tomber dans le même piège que celui de l’année passée.
- D.
Khellaf Oussama emboîte le pas à Maddour
Deux autres joueurs de la JSMB qui se trouvaient en fin de contrat viennent de trouver des clubs preneurs. Après une saison difficile où les résultats n’étaient clairement pas à la hauteur de l’attente des supporters, les joueurs de la JSMB arrivent néanmoins à signer dans des clubs plus huppés. C’est d’ailleurs le cas de Khellaf Oussama qui vient de s’engager en faveur du WA Boufarik, nouveau promu dans le championnat de Ligue 2. Un autre joueur de la JSMB qui se trouvait en fin de contrat a signé en faveur d’une formation qui évolue en Ligue 1. Maddour Nasser s’est engagé avant-hier dans la soirée sous les couleurs du CA Bordj Bou-Arréridj. Un autre départ pour le club de la capitale des Hammadites qui voit ainsi ses joueurs s’en aller. Il faut dire que plus de 9 joueurs de la JSMB étaient en fin de contrat. Ces joueurs avaient déposé leurs dossiers auprès de la CRL pour réclamer le payement de leurs salaires.
- D.