MOB : Une situation des plus inquiétantes

Plusieurs mois après l’arrêt des compétitions officielles, la formation des Vert et Noir est en situation de crise. Le club qui, dans un passé récent, était un exemple de réussite sur le plan local et national, est très vite passé au statut de dernier de la classe.

Alors que l’ensemble des clubs qui évolueront la saison prochaine dans le championnat de Ligue 2 ont déjà entamé la préparation de la nouvelle saison, notamment le recrutement et la préparation du protocole sanitaire, le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa est face à un avenir incertain. Alors que le poste de président reste vacant, aucune personnalité connue n’a exprimé le vœu de reprendre le club. Ce dernier souffre beaucoup sur le plan administratif et les choses ne sont pas près de rentrer dans l’ordre quand on apprend que les sollicitations des actionnaires sont restées sans suite. Chez les amoureux du club, l’inquiétude gagne du terrain. Beaucoup estiment que les dés sont quasiment jetés et qu’il sera difficile pour la formation chère aux Crabes de se faire une place en championnat de Ligue 2, qui reprendra officiellement ses droits dans un peu moins de deux mois.

 

Personne ne veut prendre ses responsabilités

Sur les 12 actionnaires encore en poste, aucun n’a accepté de prendre ses responsabilités. Depuis plusieurs semaines, le président du club sportif amateur Bennaï Arab appelle les actionnaires à des réunions pour trouver une solution. Ce dernier avait envoyé à plusieurs reprises des invitations pour des réunions au niveau du siège de la Direction de la jeunesse et des sports. Les actionnaires dans leur grande majorité ont refusé de se réunir, alors que certains soutiennent toujours avoir quitté de manière officielle la SSPA/MOB, entre autres points de discorde. Il est certain que la situation dans laquelle est plongée le MOB depuis quelques mois doit avoir une issue. Les actionnaires sont les seules personnes qui peuvent trouver une solution à cette crise.

  1. D.

……………………….. 

Le club a une semaine pour déposer son dossier d’engagement

La Ligue de football amateur a, dans un communiqué publié il y a une semaine, rappelé aux clubs évoluant dans le championnat de Ligue 2 qu’ils ont jusqu’au 22 octobre pour déposer leur dossier d’engagement. D’après le communiqué publié par l’instance dirigée par Ali Malek, elle n’accepterait aucun dossier au-delà de cette date. Le MOB a ainsi une semaine pour trouver une solution à cette histoire. Il est clairement dit que le MOB ne peut pas perdre plus de temps dans la mesure où tous les papiers nécessaires pour l’engagement du club dans le championnat de Ligue 2 doivent être déposés dans une semaine à la LNFA.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement