La direction de la JSM Béjaia avait annoncé qu’un accord était proche avec l’ex-entraineur du CS Constantine, Karim Khouda. En effet, Rachid Redjradj avait annoncé, il y a une semaine, que les discussions avec le coach Khouda étaient en bonne voie et qu’à 95 % il sera le nouvel entraineur des Vert et Rouge.
Afin de discuter très sérieusement de tous les aspects et officialiser les choses, on apprend que Khouda serait attendu le 28 octobre en Algérie. Notre source nous affirme que le technicien originaire de Lunel dans la région de l’Hérault, se déplacera en Algérie dans le cadre d’un vol de rapatriement avant la fin de la semaine. La direction de la JSM Béjaia va ainsi devoir se mettre autour de la table de négociations dès son arrivée afin de mettre en place toutes les conditions nécessaires pour le convaincre de s’engager en faveur du club de la capitale des Hammadites. D’après notre source, Khouda aurait donné son accord de principe, en attendant l’officialisation des choses, qui est prévue pour la fin de la semaine.
Il était l’adjoint de Djabour en 2013
Karim Khouda avait occupé le poste d’entraineur adjoint au sein de la formation des Vert et Rouge, lors de la saison 2013/2014. L’ex-entraineur du CS Constantine avait posé ses valises à Béjaia, en compagnie de Djabour Kamel en 2013. Un passage marqué par un parcours moyen dans la mesure où le club de Yemma Gouraya vivait des moments difficiles. Après son départ de la JSMB, Khouda avait acquis une grande expérience au sein de plusieurs formations du pays avant d’aller tenter une expérience dans le Golfe. Khouda sera sans doute de retour à la JSMB après sept longues années. La direction doit néanmoins conclure très vite le dossier du coach pour entamer la préparation pour la nouvelle saison dans de bonnes conditions.
Une mission difficile
En attendant son engagement officiellement en faveur de la JSM Béjaia, Khouda va devoir prendre conscience de l’importance de la mission qui l’attend en cas d’un accord final. La JSM Béjaia vient de vivre plusieurs saisons difficiles, et le nouveau projet qui sera mis en place par les dirigeants consiste à former une équipe d’avenir sur les moyen et long termes. Ainsi, au sein du club de la capitale des Hammadites, tout reste à faire. La formation kabyle a clairement perdu ses repères avec, à chaque fois, une remise en question de chaque politique adoptée par les directions précédentes. L'association qui est en train de se mettre en place, va devoir redoubler d’efforts pour essayer d’appliquer à la lettre la stratégie mise en place.
- D.
Hammadouche au stade de l’EN U17
Le jeune joueur Hammadouche Sofiane, qui évolue au sein des jeunes de la JSMB, a été appelé par le coach Lacet Mohamed pour le regroupement qui aura lieu du 18 au 28 octobre au centre de regroupement de Khemis Miliana. Par ailleurs, au sein de la formation des Vert et Rouge, on se pose des questions au sujet de l’absence des joueurs de la catégorie des U21 en sélection nationale, dans la mesure où cette catégorie a réussi à finir le championnat à la première place du classement.
- D.
La subvention de l’APC fin de semaine dans les caisses
Après avoir réglé le problème administratif avec la nomination de Tiab Boualem au poste de président du conseil d’administration en remplacement de Bouledjloud Abdelkrim. La direction de la JSM Béjaia attend désormais l’aide de l’Etat pour renflouer ses caisses. Nous avons déjà évoqué l’aptitude des actionnaires à mettre la main à la poche pour ce faire, mais les subventions des organismes locaux sont très importantes pour aider le club dans sa démarche de restructuration. Ainsi, on apprend que l’APC de Béjaia avait voté, la semaine dernière, une aide de 2,5 milliards de centimes en faveur de la JSMB. D’après nos informations, cet argent sera dans les caisses au plus tard avant la fin de la semaine en cours. Une aide importante pour la JSMB qui aura besoin de se renforcer considérablement pour le championnat.
F.D.