MOB : Vers une sortie de crise ?

Depuis quelques semaines, les choses n’ont pas évolué au sein de la formation des Vert et Noir. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia n’arrive pas à sortir de la crise dans laquelle il est plongé depuis plusieurs mois.

Par ailleurs, on apprend que depuis quelques jours des tractations sont en cours pour tenter de faire débloquer la situation. Des personnalités très respectées au sein du MO Béjaia ont d’ailleurs tenté d’intervenir auprès du CSA/MOB afin que les membres de cette structure réagissent. D’ailleurs, on apprend que ces personnalités ont essayé de rencontrer le wali afin que ce dernier intervienne dans les plus brefs délais auprès des responsables de ce statu quo. Chez les Crabes, on est attentifs et on souhaite vraiment que toutes les démarches entreprises par ces personnes trouvent une issue favorable.

 

Bennai dimanche chez le wali  

D’après les informations que nous avons pu avoir, le président du Club sportif amateur, Bennai Arab, a rendez-vous ce dimanche dans la journée avec le premier responsable de la Wilaya de Béjaia, M. Maabed Ahmed. L’objet de cette rencontre est bien évidemment de discuter de la situation dans laquelle se trouve le MOB depuis plusieurs mois. Le club a perdu beaucoup trop de temps dans des conflits qui ne servent à rien. Cette réunion sera une occasion pour que le Club sportif amateur et son président se fassent une idée sur les moyens financiers qui seront mobilisés de la part des responsables de la Wilaya afin de permettre au MOB de dépasser cette crise. Néanmoins, on se dirige vers l’octroi d’une autre dérogation pour le Club sportif amateur afin de gérer le club pour une période d’une année, en attendant que les actionnaires se mettent d’accord soit pour la reprise de la société ou bien sa liquidation.

 

On parlera argent…

L’un des points importants qui sera discuté durant cette réunion, qui regroupera le wali de Béjaia et le président du CSA/MOB, sera celui des moyens financiers qui seront mis en place par les autorités auprès du club. On apprend d’ailleurs que lors de sa dernière visite, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Khaldi, avait promis une aide financière importante aux clubs de l’élite, et notamment le MOB. Le ministre avait exigé de ses services de prendre en compte les doléances du président Bennai concernant la situation dans laquelle se trouve le Mouloudia de Béjaia. La demande principale des dirigeants du CSA était l’octroi d’une entreprise nationale au profit du MOB, mais on a appris que cette dernière ne peut pas se concrétiser. Le ministre aurait promis de gros sponsors pour le MOB avec des sommes importantes qui seraient une bonne aide pour que la formation des Vert et Noir puisse enfin se lancer dans la préparation de la nouvelle saison.

  1. D.

 

++++++++++++++++

 

Bennai : « Je n’ai pas encore pris de décision »

Le président du Club sportif amateur estime qu’il est temps de trouver une solution finale à la situation actuelle. Ce dernier est d’ailleurs pressenti pour occuper le poste de président du club pour une période transitoire. Une dérogation serait accordée au CSA pour gérer le club en attendant que les actionnaires puissent se réunir et trouver une solution. Concernant sa volonté de présider le club, Bennai dira : « Pour le moment, je ne suis pas intéressé par cette idée. C’est aux actionnaires de désigner un président dans le cas où ils expriment leur volonté de reprendre les choses en main. Ils sont les véritables propriétaires de la SSPA. Maintenant, sur le plan personnel, j’ai toujours répondu présent à chaque fois que le club avait besoin de moi. Nous avons une réunion, ce dimanche, avec le wali et tout se décidera à la fin de cette dernière ».

 

«Une solution doit être trouvée au plus vite»

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte avant de se prononcer de manière définitive sur l’avenir du club. Néanmoins, face à la situation à laquelle le MOB est en train de faire face, une solution doit être trouvée au plus tôt pour que les démarches administratives se fassent dans les délais. Bennai ajoutera : « Le MO Béjaia vit des moments difficiles depuis plusieurs mois. J’ai à plusieurs reprises tiré la sonnette d’alarme concernant l’avenir du club. Il est temps d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Nous n’avons qu’une semaine pour tout mettre en place ».

  1. D.

 

 

 

Tags:

Classement