MOB : Le CSA trace sa feuille de route

La formation des Vert et Noir a vécu des moments difficiles depuis plusieurs mois. Après avoir attendu une réaction de la part des actionnaires, les membres du Club sportif amateur ont décidé, sous l’impulsion du président, Bennai Arab, de prendre leurs responsabilités.

Une réunion était programmée pour avant-hier dans la soirée afin de mettre en place une stratégie efficace pour permettre au club d’entamer les préparatifs dans les plus brefs délais. Avec le retard accumulé par rapport aux autres formations, les dirigeants du MOB savent que la mission s’annonce difficile et qu’il est temps de se retrousser les manches pour essayer de faire démarrer le club qui est en train de subir la crise de plein fouet. Les membres du bureau exécutif du CSA se sont ainsi réunis lundi soir pour mettre en place le plan qui les aidera à lancer définitivement la saison du MOB.

 

Le recrutement d’un entraîneur, une priorité

Dans nos précédentes éditions, nous avons évoqué les contacts entrepris par la direction du MOB avec certains techniciens. Le nom de Lakhdar Adjali avait été évoqué avec insistance dans l’entourage du club. Ce dernier avait été officiellement contacté par Bennai et ses collaborateurs afin de lui proposer l’idée d’un engagement au MOB. Adjali avait même donné son accord de principe aux dirigeants, en attendant qu’il se déplace à Béjaïa pour discuter de manière plus détaillée avec les dirigeants.

 

Discuter avec les joueurs de la saison passée

Sur un autre volet, les dirigeants du MOB doivent aussi discuter avec les joueurs de la saison écoulée. Certains ont été libérés de la CRL, alors que d’autres attendent toujours leur décision auprès de cette structure. Bennaï va devoir aborder ce sujet avec eux, surtout ceux qui sont susceptibles de rester et de poursuivre l’aventure au sein du club. Le plus important dans cette démarche est sans doute de permettre à l’ossature de l’équipe de se maintenir pour garder une certaine stabilité au niveau du staff technique.

 

Convaincre les nouveaux au plus vite

A quelques jours seulement de la fin du mercato, Bennai et ses collaborateurs doivent faire vite. Le temps presse et les délais sont courts. Bennai doit en plus de régler le problème administratif, tout mettre en œuvre pour essayer de procéder au recrutement des nouveaux joueurs. Une première liste avait été établie, d’après nos sources, mais les noms n’ont pas été dévoilés pour le moment. Cette liste de noms consiste au moins une quinzaine de joueurs qui doivent négocier avec les dirigeants pour éventuellement s’engager en faveur du club de la capitale des Hammadites.

  1. D.

 

Tags:

Classement