JSMB : Mercato, priorité aux joueurs de champ

Après avoir réussi à recruter un gardien de but qui sera en concurrence avec le jeune Mekreche Yahia, les dirigeants de la JSMB veulent désormais s’attaquer aux joueurs de champ.

On apprend d’une source généralement bien informée que la direction est en train de tout mettre en œuvre pour essayer de conclure avec les joueurs ciblés avant la date du 27 octobre. Plusieurs éléments ont été contactés par la direction du club, mais à l’heure où nous mettons sous presse aucun accord n’a été trouvé avec ces derniers. Il semble que les discussions avec les joueurs que nous avons cités précédemment soient au point mort. La CRL rendra ses dernières décisions au plus tard ce dimanche. C’est d’ailleurs à partir de cette date que les dirigeants prévoient d’annoncer les noms des nouvelles recrues.

  1. D.

 

La question de l’argent refait surface

Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions, les problèmes financiers que rencontre la JSMB depuis plusieurs mois n’ont pas été résolus. Afin de réussir l’opération de recrutement, les dirigeants du club de la capitale des Hammadites sont dans l’obligation de trouver l’argent qui pourra servir à payer les joueurs. La direction mise en place par Tiab Boualem est en train de frapper à toutes les portes pour essayer de décrocher de nouveaux contrats de sponsoring. Alors que nous avons déjà évoqué la contribution financière des actionnaires, cela ne suffira pas pour combler les dettes du club auprès de la CRL et des banques. Certaines promesses auraient été faites par des industriels de la région. Ces derniers se seraient engagés auprès des nouveaux dirigeants à contribuer financièrement, mais rien de cela ne s’est fait pour le moment. Sur un autre plan, l’argent des subventions tarde à entrer dans les caisses du club, chose qui déplait énormément à la direction de la JSMB qui comptait sur l’aide des autorités locales pour assainir certaines situations qui étaient restées en suspens depuis plusieurs mois.

  1. D.

 

Joma ou Kemle pour habiller les Vert et Rouge

En plus du dossier du recrutement qui est pris en charge par les dirigeants, la question de l’équipementier reste posée pour la direction de la JSM Béjaïa. Afin de mettre en place la nouvelle stratégie adoptée par les dirigeants, ces derniers doivent aussi offrir les moyens nécessaires pour que les joueurs soient mis dans de bonnes conditions. On apprend d’une source bien informée que la direction du club est en train de discuter avec deux équipementiers, à savoir Joma et Kelme. Les dirigeants de la JSM Béjaïa sont ainsi en train d’étudier les offres de ces deux entreprises, en attendant de prendre une décision finale à ce sujet. Pour rappel, le club avait été habillé par la firme italienne Macron lors du précédent exercice.

  1. D.

CSA : AG ordinaire la 2e semaine de novembre

Nous avons appris d’une source proche de la direction du club que les membres du bureau exécutif du CSA/ MOB tiendront leur assemblée générale ordinaire durant la 2e semaine du mois de novembre. Seddar et ses collaborateurs sont en train de préparer le bilan du premier semestre de l’année 2020 pour le soumettre aux membres de l’Assemblée générale qui doivent se prononcer à son sujet. Il faut dire qu’avec la pandémie du Covid-19, les catégories de jeunes n’ont pu disputer que quelques rencontres lors du début de l’année 2020, avant que l’ensemble des compétitions ne soient suspendues.

  1. D.

 

Tags:

Classement