MOB : Nouvelle direction, les déboires s’enchaînent

Alors que tout se fait dans la précipitation chez les Vert et Noir, la direction se trouve face à un autre problème qui est celui du nombre de licences qu’elle doit enregistrer auprès de la LNA. Après avoir eu des difficultés à engager le club, puis les problèmes avec la plateforme d’enregistrement de la Ligue, voilà que les dirigeants du MOB sont confrontés au nombre de licences.

Nous avons appris d’une source officielle que le nombre de joueurs recrutés qui est autour de 13 dépasserait de peu, le nombre de licences autorités par la LNFA, si on associait le nombre de joueurs promus en séniors et ceux qui n’ont pas résiliés leurs contrats. Ainsi, les dirigeants du MOB vont devoir trouver une solution et vite afin de régler ce problème. Pour rappel, le nombre de nouvelles licences autorisées s’élève à 27 joueurs. La direction du MOB va devoir ainsi tout mettre en œuvre pour tenter de convaincre les récalcitrants de résilier leurs contrats avec le club.

 

Certains joueurs refusent de résilier leurs contrats

En plus des problèmes administratifs que rencontre le MOB depuis l’installation du directoire. Cette dernière avait mis beaucoup de temps avant d’entamer le travail pour la nouvelle saison sportive. Le recrutement a eu lieu lors du dernier jour et dans une confusion totale. Cela engendré des prises de décisions qui auront des répercussions négatives sur l’avenir du club. C’est dans ce sens que nous avons appris que certains joueurs de la saison écoulée et qui sont toujours sous contrat avec le club refuserait l’idée de mettre fin à leur collaboration avec le club. Les dirigeants du MOB semble-il, n’ont pas fait leurs comptes comme il se doit. Avec l’arrivée de pas moins de 16 joueurs, le nombre d’éléments qui disposent de contrats avec le club dépasse la limite autorisée. La direction est contrainte de faire des choix concernant les joueurs qui seront maintenus au sein de l’effectif pour la saison prochaine.

 

Le club doit libérer…

Avec un surplus de joueurs au sein de l’effectif pour la saison prochaine, la direction du MOB doit faire des choix importants. Les choses sont simples à première vue, mais il va falloir tout mettre en œuvre pour convaincre les joueurs sous contrat de procéder à leur résiliation dans les plus brefs délais en attendant que le problème auprès de la LNFA soit réglé.

 

Les dirigeants hier à Alger

Les dirigeants du MOB se sont déplacés à Alger dans la journée d’hier pour tenter de trouver une solution au problème de licences. Ces derniers ont pris beaucoup de retard dans la procédure d’enregistrement des nouveaux joueurs qui se sont engagés en faveur du MOB durant ce mercato qui avait pris fin le 27 octobre dernier. La situation est restée en l’état depuis ce jour et les dirigeants vont ainsi interpeller les instances au sujet de cette situation.

  1. D.

 

Bennaï refuse de signer la convention avec la SSPA

Nous avons appris d’une source officielle que l’actuel directoire du MOB dirigé par Hassissen aurait sollicité le président du CSA, Bennaï Arab afin que ce dernier signe la convention qui lie les deux entités. Les membres du directoire qui tentent de tout mettre en œuvre pour réunir les papiers nécessaires qu’ils doivent déposer auprès de la LNFA dans le dossier d’engagement. On apprend que le président du CSA refuserait de signer cette convention et cela après avoir refusé de prendre part au directoire mis en place par les actionnaires. Le président du CSA exigerait des actionnaires la nomination d’un conseil de gestion afin d’avoir un interlocuteur légal pour négocier les termes de cette convention qui est d’ailleurs facultative.

  1. D.

 

Tags:

Classement