Après avoir recruté 10 nouveaux joueurs, la direction de la JSMB doit désormais se pencher sur le problème de la CRL. En effet, la JSMB figure dans la liste des clubs qui sont interdits de recrutement en raison du montant des dettes qui est important auprès de la chambre de résolution des litiges.
Comme annoncé précédemment, plusieurs joueurs ont déposé leurs dossiers auprès de cette commission pour demander leurs salaires qui sont impayés depuis plusieurs mois. D’ailleurs, cette dernière avait pris les devants en essayant de trouver un accord avec les joueurs qui étaient en fin de contrat et qui étaient susceptibles de pouvoir continuer l’aventure avec le club. Redjradj et ses collaborateurs travaillent depuis plusieurs jours pour tenter de trouver les ressources financières nécessaires afin de procéder au payement de cette dette qui dépasse clairement le seuil autorisé par la FAF pour pouvoir qualifier les nouveaux joueurs.
- D.
……………………………..
La reprise risque d’être reportée
Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions que les dirigeants de la JSMB auraient pris l’initiative de reprendre les entraînements début novembre. Avec l’annonce faite par la LNFA au sujet du début de la compétition officielle, les dirigeants de la JSMB auraient voulu ainsi entamer le travail dès cette semaine, mais il semble que le protocole sanitaire mis en place par le comité scientifique risque de retarder l’échéance. On apprend par ailleurs d’une source généralement bien informée que le retour au travail pour la JSMB risque d’être reporté de quelques jours.
- D.
…………………………..
Kherraz : «Impatient de découvrir l’ambiance du groupe»
Kherraz Sofiane a signé en faveur de la JSMB un contrat de trois saisons. L’ancien milieu de terrain de l’USO Amizour, âgé de 29 ans, tentera de s’imposer au sein de la formation des Vert et Rouge. Très apprécié pour ses qualités morales et techniques, Khezzar sait qu’il n’a pas le droit de décevoir. Il découvrira sans doute un niveau supérieur à l’occasion de cette nouvelle saison sportive 2020/2021.
Vous vous êtes engagé pour une période de trois années avec la JSMB, peut-ont connaître votre sentiment ?
Je suis heureux d’avoir fait ce choix en signant dans un club qui va sans doute me permettre de m’affirmer davantage. Après avoir fait mes classes à l’USOA, j’attendais cette occasion de pouvoir évoluer à un niveau supérieur et ainsi montrer de quoi je suis capable sur le terrain. Je tiens à remercier les dirigeants qui m’ont fait confiance. J’espère que je serai à la hauteur de cette confiance.
On peut dire que sur le plan local vous êtes très connu surtout par rapport à votre carrière, mais d’autres n’ont pas une idée précise sur vous, pouvez-vous nous en dire plus ?
Je suis un milieu de terrain de formation, j’ai fait pratiquement toutes mes classes au sein de la formation d’Amizour. En m’engageant à la JSMB je souhaite passer à une autre étape de ma carrière. Je sais que cela ne va pas être facile surtout par rapport au contexte actuel vis-à-vis de la situation sanitaire et le fait que nous allons devoir jouer au moins 3 matchs par semaine, mais je travaillerai sérieusement pour tenter d’arriver au niveau souhaité.
La direction cette année n’a pas fait de folies concernant le recrutement, avec des arrivées ciblées et des joueurs qui ne sont pas très connus, comment voyez-vous les choses ?
C’est un projet ambitieux qui aura besoin de temps pour se concrétiser. Le fait de s’appuyer sur des jeunes joueurs démontre que les dirigeants veulent construire quelque chose pour le club sur le long terme. Je ne connais pas tous les joueurs, mais ce sont des éléments qui disposent d’une bonne volonté pour réussir. Il suffit que tout le monde travaille dans le même sens pour espérer récolter les fruits de notre travail.
Après plusieurs mois sans entraînements collectifs et sans compétition officielle, avez-vous hâte de retrouver l’ambiance des terrains ?
Comme tout le monde le sait, le football à l’image des autres activités sportives était à l’arrêt à cause de la situation sanitaire. Cela fait plusieurs mois que nous n’avons pu prendre part aux entraînements et aux rencontres officielles. Je dirais que je suis très impatient de reprendre le travail avec le groupe. Le championnat reprendra officiellement ses droits vers la fin du mois de décembre, donc nous aurons droit à un mois et demi de préparation.
Pour finir, un dernier mot pour les supporters ?
Franchement, j’ai reçu un très bon accueil de la part des supporters de la JSMB. Je voudrais les remercier pour leurs messages de soutien. J’espère que nous n’allons pas les décevoir sur le terrain, sachant que le championnat sera très disputé. Je souhaite aussi qu’ils soient derrière nous et présents à nos côtés pendant toute l’année.
- D.