JSMB : Le début de la préparation n’est pas pour demain

Il semble que le retour aux entraînements pour les joueurs de la JSM Béjaïa n’est pas à l’ordre du jour si on croit les informations qui nous sont parvenues. En effet, selon une source proche du club, les dirigeants auraient aimé entamer la préparation pour la nouvelle saison sportive la semaine dernière mais la situation sanitaire ne le permet toujours pas.

 

Il faut dire que la majorité des clubs de la Ligue 2 sont dans la même situation. On apprend que les autorités sanitaires hésitent toujours au sujet de l’octroi du feu vert pour la reprise des entraînements pour les formations qui évolueront la saison prochaine en Ligue 2. Hormis un ou deux clubs dans les wilayas où la Covid-19 n’est pas présente par des cas importants, à Béjaïa et dans d’autres régions du pays, la situation reste inquiétante et les autorités locales suivent l’évolution de la pandémie avec un grand intérêt.

 

Obligés d’aller voir ailleurs…

Si rien n’est fait durant cette semaine surtout au sujet de l’autorisation de s’entraîner pour la JSM Béjaïa, les dirigeants du club seront dans l’obligation d’aller voir ailleurs. On apprend par ailleurs que les choses n’ont pas évolué depuis quelques jours, surtout après que les dirigeants auraient exprimé leur volonté de reprendre les entraînements et d’entamer la préparation pour la nouvelle saison. Sachant que l’entame du championnat est pour le moment programmé pour le 21 décembre, la direction et en collaboration avec l’entraîneur Khouda Karim souhaite avoir au moins 45 jours de préparation pleine. Si les dirigeants ne voient rien venir d’ici la fin de la semaine, ces derniers seront dans l’obligation d’étudier d’autres possibilités et pourquoi pas, effectuer un stage de plusieurs jours en dehors de la Wilaya de Béjaïa.  

  1. D.

 

L’AG du CSA le 12 novembre

Les membres du club sportif amateur auront rendez-vous jeudi prochain pour discuter des bilans, moral et financier du premier semestre de l’année 2020. Le président Seddar et les membres du comité directeur sont sur le point d’envoyer les invitations aux membres du CSA JSMB afin qu’ils se présentent aux travaux de cette assemblée générale ordinaire pour l’approbation des bilans.

  1. D.

 

Les réserves des deux derniers bilans toujours pas levées !

Alors que les membres de l’assemblée générale du CSA JSMB s’apprêtent à discuter du bilan du premier semestre de l’année 2020, les deux derniers bilans financiers de l’année 2019 n’ont toujours pas été approuvés par ces mêmes membres. En effet, les membres de l’AG du CSA avaient voté par non sur les deux bilans présentés par l’ex-président Houassi. Des réserves ont été émises notamment sur certaines dépenses qui n’ont pas été justifiées. Les membres de l’actuel bureau directeur devaient enclencher à la suite de ce refus un audit interne pour tenter de lever les réserves et permettre au club de pouvoir bénéficier d’une continuité saine de la comptabilité au sein du club sportif amateur. Plus de 2 mois après la tenue de la dernière AG, aucune démarche n’a été entreprise pour tenter de lever ces réserves.

  1. D.

 

Tags:

Classement