Le capitaine de la JSMB, Nabil Khellaf, a renouvelé son contrat au profit du club pour une période de deux années. Après plusieurs semaines d’incertitudes notamment par rapport à la situation dans laquelle se trouvait le club sur le plan administratif, Khellaf a finalement trouvé un accord avec les dirigeants pour renouveler son contrat au profit de la JSMB.
Le capitaine de la JSMB est revenu sur les discussions qu’il a eues avec les dirigeants mais aussi sur les raisons qu’ils l’ont poussé à continuer à porter les couleurs de la JSMB. Avant de commencer, ce dernier était tout heureux de signer son nouveau contrat avec le club tout en espérant que le retour aux entraînements s’effectuera le plus tôt possible. «Je suis vraiment heureux d’avoir pris la décision de renouveler mon contrat avec la JSMB. Comme je l’avais précédemment dit, j’avais plusieurs contacts même à l’étranger, mais j’ai toujours donné la priorité à la JSMB.» Avant d’enchaîner : «Je suis vraiment impatient de retrouver les terrains pour la reprise des entraînements collectifs, surtout que cela fait vraiment bientôt 7 mois que nous n’avons pas pu s’entraîner en groupe.»
«J’ai renouvelé par conviction»
Khellaf est revenu sur son nouveau bail qui le lie avec le club, surtout par rapport au fait que les dirigeants ont tout fait pour le convaincre de rester chez les Vert et Rouge. «Je le dis et je le répète, j’avais plusieurs contacts, mais j’ai toujours donné la priorité pour le club. Je n’oublierai jamais que c’est la JSMB qui m’a permis d’être. C’est grâce à ce club que je peux aujourd’hui vivre de ma passion. Néanmoins, face aux problèmes que vivait le club chaque année, notamment sur le plan administratif qui ont influé sur les résultats, j’ai été contraint de prendre une décision. Par ailleurs, la venue d’une nouvelle direction m’a fait réfléchir avant de statuer de manière définitive au sujet de mon avenir. J’ai voulu écouter les propositions des nouveaux dirigeants qui ne sont d’ailleurs plus à présenter et c’est naturellement que j’ai accepté l’offre qu’ils m’ont faite.»
«Le nouveau projet est à encourager»
Comme tout le monde le sait, les dirigeants de la JSMB sont venus avec un projet sur le moyen et long terme, notamment en termes de formation. Khellaf qui s’est réuni avec les dirigeants pour discuter de sa prolongation de contrat estime : «Je pense que le fait que les dirigeants ont mis comme priorité la reconduction de la majorité des joueurs de la saison écoulée est une bonne chose. Comme on dit souvent, le meilleur recrutement c’est de garder la majorité des joueurs qui peuvent apporter un plus. La direction de la JSMB m’a exposé son nouveau plan. Je dirais que ce dernier peut être très prometteur si on sait comment se montrer patient à l’égard du travail qui est en train de se faire. Le fait d’avoir recruté des joueurs jeunes, cela aidera beaucoup à l’intégration et les membres du staff technique pour former un groupe qui aura son mot à dire lors des prochaines années.»
«On aura besoin de temps pour se réadapter»
Par rapport à l’absence de compétition et d’entraînements collectifs depuis plusieurs mois, le capitaine de la JSMB dira : «Cela fait plusieurs mois que nous sommes sans entraînements collectifs. Nous aurons besoin d’un peu de temps pour retrouver nos repères et nous réadapter. Il n’est pas du tout facile de rester tout ce temps pratiquement au chômage technique. Il est évident que nous allons avoir un peu de temps pour retrouver nos reflexes.»
«Le recrutement est ambitieux»
Khellaf Nabil a aussi donné son avis par rapport au recrutement effectué par les dirigeants pour cette nouvelle saison. «Je vois que ce sont des jeunes qui ont acquis une certaine expérience et qui disposent de qualités certaines avec des statistiques encourageantes. Les dirigeants ont mis en exergue surtout la qualité à la quantité et aussi ils n’ont pas voulu faire de folies sur le plan financier. Ces joueurs recrutés apporteront avec le concours des anciens le plus attendu d’eux. J’espère aussi que les supporters se montreront patients avec ce nouveau groupe. On aura besoin d’un petit temps d’adaptation, mais avec le travail et le sérieux, la JSMB retrouvera sa place.»
- D.