MOB : Une liste qui fait couler beaucoup d’encre

Nous avons publié dans notre édition d’hier la liste définitive des joueurs que la direction du MOB engagera pour la nouvelle saison sportive. Cette liste a fait réagir les fans du MOB qui ont l’ont critiquée surtout, la façon avec laquelle les choses se sont faites chez les Vert et Noir. La liste est composée de 27 joueurs dont 17 nouveaux éléments.

Les observateurs et les amoureux du club estiment que les choses risquent de devenir très difficiles si les dirigeants ne procèdent pas, dès le début, à mettre en place une direction qui sera en mesure de défendre les intérêts du club.  

 

Les supporters sceptiques au sujet des recrues

Les Crabes restent très partagés sur le recrutement effectué par leur équipe. Ces derniers savent que les choses se sont faites dans la précipitation et généralement, ce n’est pas un bon signe. Les fans du club de la capitale des Hammadites ne sont aucunement satisfaits de la situation dans laquelle leur équipe s’est retrouvée. Alors que les choses devaient se faire dans les règles de l’art avec notamment une reprise en main du club par les actionnaires, les démarches se sont succédé à une vitesse effrénée. L’arrivée de pas moins 17 joueurs montre que le club était incapable de garder l’ossature de l’équipe. D’ailleurs, un travail colossal attend les membres du staff technique. Ce qui fait dire aux supporters que la saison prochaine risque d’être longue et difficile. Néanmoins, certains joueurs recrutés présentent des garanties, notamment sur le plan expérience. Le retour des éléments comme Nemdil, Mansouri ou bien Touati et Mouhli est un gage d’assurance. Les supporters du MOB souhaitent, par ailleurs, que les dirigeants tiennent leurs promesses et cela en procédant à l’assainissement de la situation administrative.

 

Le contrat d’Izghouti résilié

Izghitou, ex-joueur du RC Kouba, n’a finalement pas été retenu dans l’effectif du Mouloudia de Béjaïa. Il était l’un des premiers joueurs qui a signé son contrat avec le MOB. Finalement, la direction du club n’a pas jugé bon de le garder dans l’effectif du club. A l’heure actuelle, nous n’avons pas réussi à connaître les raisons qui ont poussé les dirigeants du club à résilier le contrat d’Izghouti, surtout que ce dernier était l’une des recrues les plus appréciées par les Crabes. On peut dire que vu la façon avec laquelle le recrutement a été effectué au sein du MOB, le départ de certains éléments est tout à fait logique, surtout que leur situation administrative et financière reste fragile.

 

Kaci, Hamzaoui, Tarrarist et Guendouz repêchés

La direction du MOB a décidé de repêcher des éléments de la saison écoulée, notamment ceux qui sont issus de la région. Nous avons évoqué dans notre édition d’hier la liste des joueurs qui seront officiellement qualifiés sous les couleurs du MO Béjaia. Parmi ces joueurs, on peut citer Kaci, Hamzaoui, Tarrarist et le défenseur Guendouz. Ces joueurs ont porté les couleurs du MOB lors du précédent exercice, même s’ils n’ont pas pu bénéficier d’un temps de jeu conséquent, surtout face à la concurrence qu’ils ont subie. Ces éléments étaient, dans un premier temps, sur la liste des joueurs libérés du club, mais les conditions dans lesquelles le recrutement a été fait a obligé la direction du MOB à revoir sa copie.

  1. D.

………………………..

Nemdil : «Le MOB a besoin de l’ensemble de ses enfants»

Nemdil Zahir revient au MOB après avoir passé quelques années chez les Vert et Blanc de Relizane. Le nouvel attaquant du MOB espère que la saison qui se profile à l’horizon permettra au club de dépasser la crise.

 

Vous venez de retrouver votre club après avoir tenté une expérience au RC Relizane ; comment se sont déroulées les discussions ?

Je dirai que face à la situation dans laquelle se trouve le club, les discussions se sont déroulées très rapidement. Nous sommes très vite parvenus à un accord. Je suis satisfait des propositions des dirigeants et content de retrouver le MOB, après mon passage à Relizane.

 

Le club a vécu des moments très difficiles la saison écoulée, comment voyez-vous les choses cette année ?

On sait tous que le MOB souffre énormément sur le plan financier et administratif. C’est d’ailleurs dans ce sens que j’ai accepté de relever le défi et de revenir au club. Pour la nouvelle saison, il faudrait le soutien de tout le monde pour que le MOB puisse atteindre ses objectifs.

 

Un message à faire passer aux supporters ?

J’espère que tout le monde sera derrière ce nouveau groupe qui a été mis en place. Les joueurs auront besoin de soutien et d’encouragements pour que le club puisse réaliser une bonne saison. Nous allons faire en sorte de fournir les efforts nécessaires pour ne pas les décevoir.

  1. D.
Tags:

Classement