Bahri Abdelhak, l’ancien défenseur de la JSD, s’est engagé pour deux saisons avec le MOB. L’enfant de Grarem espère participer au renouveau du club béjaoui.
Vous vous êtes engagé pour deux années au MOB, quel est votre sentiment ?
Je suis content de ce choix. Il est vrai que les choses se sont passées très vite, surtout par rapport au fait que le club se retrouvait dans une situation compliquée. Je dirais que nous sommes parvenus à un accord qui me satisfait sur le plan personnel. J’espère néanmoins être à la hauteur de la confiance que les dirigeants ont placée en moi et ainsi aider l’équipe à se reprendre pour la nouvelle saison.
Vous avez joué la saison écoulée sous les couleurs de la JSD qui évolue dans le championnat amateur, et vous signez dans un club de Ligue 2, quelles sont vos ambitions ?
Comme tout footballeur qui a choisi ce métier par conviction, je dirais que je veux évoluer et avancer. En signant au MOB, je veux surtout m’imposer et aider ma nouvelle équipe durant la nouvelle saison. Je sais ce qui m’attend surtout que le MOB est populaire et ses supporters sont connus pour leur attachement au club. J’espère une chose, c’est d’avoir la chance pour démontrer ce dont je suis capable sur le terrain.
Après pratiquement 7 mois sans entraînements collectifs et matchs officiels, comment voyez-vous les choses, surtout pour la reprise ?
Il est certain que nous devons bénéficier d’un temps d’adaptation afin de pouvoir retrouver nos repères. Après plusieurs mois de préparation individuelle et sans rencontres officielles, il sera difficile pour tout le monde d’avoir le niveau souhaité lors des premiers mois. On craint aussi les blessures, dans la mesure où l’intensité des efforts sera plus importante que ces derniers mois. Nous, les joueurs, n’aurons pas trop le choix. Nous devons travailler sérieusement pour tenter d’être prêts pour la reprise de la compétition.
En parlant de reprise, les choses tardent à se faire, comment vivez-vous cette attente ?
Je ne vous cache pas que nous sommes impatients de reprendre le travail. On apprend qu’il y aurait peut-être le report de l’entame du championnat pour la Ligue 2. Je pense qu’il est temps pour nous de retrouver le chemin des entraînements collectifs comme première mesure. On a besoin de travailler désormais afin de se préparer convenablement pour renouer éventuellement avec la compétition. On sait que certains clubs trouvent des difficultés à mettre en place le protocole sanitaire, mais on doit vraiment tout mettre en œuvre pour que tout le monde reprenne dans les plus brefs délais. Nous ne devons pas perdre encore plus de temps.
L’attente est importante du côté des supporters, surtout que la saison écoulée, l’équipe n’a pas été à la hauteur…
On sent vraiment cette attente des supporters du club. Comme je viens de dire, les supporters du MOB sont connus pour leur soutien indéfectible au club. Ils aiment voir leur équipe fournir du beau football et réaliser de bons résultats. Les joueurs sont motivés pour réaliser une saison qui sera à la hauteur des attentes. Après plus de 7 mois sans compétition, je dirais que l’envie est plus forte que tout.
- D.