C’est cet après-midi que devraient avoir lieu les travaux de l’assemblée générale élective du club sportif amateur de la JSMB.
Après la tenue de l’assemblée générale ordinaire, qui a eu lieu dimanche dernier pour l’approbation des bilans, moral et financier du premier semestre de l’année 2020, les membres de l’AG, sont priés d’élire leur nouveau président pour le mandat olympique 2020/2024. L’intention sera portée sur les travaux de cette AGE, qui risque d’être mouvementée surtout à la suite du fait que cette structure vit dans des conflits entres les membres depuis plusieurs années.
On se dirige vers un report
A l’image de l’assemblée générale ordinaire du CSA qui avait eu lieu dimanche dernier en la présence de 13 membres sur les 96 qu’elle compte, on s’attend à ce que l’AGE connaisse le même sort. En effet, d’après les échos qui nous sont parvenues, plusieurs membres refusent d’assister aux travaux de l’assemblée générale en raison de la situation sanitaire. La ville de Béjaïa est durement touchée par la pandémie de la Covid-19 et la majorité des membres qui sont âgés appréhendent les rassemblements. C’est d’ailleurs une des raisons essentielle qui fait qu’ils n’ont pas été nombreux à se déplacer au stade OPOW de Béjaïa pour prendre aux travaux de cette dernière. Ainsi, on se dirigerait vers un report de cette AGE pour ce jeudi et cela pour absence du quorum.
Les membres du CSA apportent des éclaircissements
Suite à l’approbation du bilan du premier semestre de l’année 2020 par les membres de l’assemblée générale du CSA. Des voix se sont levées pour contester cette décision, notamment les soutiens de l’ancien bureau directeur. En effet, certains ont pointé du doigt le fait que les deux derniers bilans de l’année 2019 et du premier semestre de l’année 2018, ont été rejeté par les membres pour cause de régularités dans les comptes. Les membres du CSA ont tenus a apporté les précisions suivantes. Houassi qui était président du CSA/JSMB à l’époque avait géré le club professionnel avec une dérogation. Le montant des opérations effectuées durant cette période est équivalent à 27 milliards de centimes approximativement. Alors que le montant des opérations du bureau de Seddar est équivaut à 3 milliards de centime, dont 2,5 milliards ont été transférés sous forme de prêt auprès du club professionnel. Les 500 millions restants étaient destinés au payement de dettes antérieurs et des salaires des employés du CSA, notamment les entraineurs et le personnel de soutien. On ne peut pas comparer les deux bilans, dans la mesure où la nature et le montant des opérations ainsi que les rapports des commissaires aux comptes, ne sont pas compatibles.
- D.